Coupe-bordure ou débroussailleuse ? Nos conseils

Tous deux sont des équipements d’entretien de jardins. Le coupe-bordure est une machine transportable doté d’un moteur qui permet de couper les herbes dans les zones à accès difficile. La débroussailleuse quant à elle est un engin de jardinage qui porte bien son nom car elle permet de tailler les herbes. Bien que les deux appareils aient chacun sa particularité, l’un peut jouer le rôle de l’autre et inversement. C’est la raison pour laquelle on hésite parfois quand il s’agit de faire un choix entre les deux. Après avoir décrit l’un et l’autre, sélectionner le bon appareil vous semblera moins incertain.

Le coupe-bordure 

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le coupe-bordure s’avère être inévitable lorsqu’il vient le temps de couper les herbes au pied des arbustes, aux allées et dans le jardin. Seulement, il existe de différents modèles avec des caractéristiques distinctes. On trouve le coupe-bordure électrique (généralement doté d’une puissance entre 300 et 1000 W, il peut être muni d’un fil ou être alimenté par une batterie et donc ne pas posséder de fil) et le coupe-bordure thermique (il est plus puissant que l’autre avec 700 à 1000 W, il est équipé d’un moteur).

La débroussailleuse

C’est un appareil robuste susceptible d’assainir des espaces recouvert de buissons. La débroussailleuse est un supplément qui vient parfaire le travail de la tondeuse, elle se charge des endroits inaccessibles notamment les pentes ou les herbes hauts.

Quel appareil choisir ?

Peu importe lequel on décide d’acheter, il faut absolument garder à l’esprit que l’un comme l’autre ne montreront une grande efficacité que si on s’en sert dans le milieu approprié. En d’autres termes, il existe des caractéristiques de base auxquelles on doit se fier pour sélectionner son équipement de jardin. Avant tout tenez compte de l’étendu de votre jardin car à partir de là il sera possible de choisir la puissance du moteur de l’appareil, il faut aussi considérer les accessoires et le côté pratique.

Tout compte fait, la débroussailleuse est une meilleure option, elle est plus puissante, plus robuste mais aussi et surtout elle peut prendre plusieurs accessoires (couteaux, bobine de fil, scie) et s’adapter assez facilement à vos besoins. Par conséquent, elle garantit un meilleur résultat étant donné qu’elle est multitâche. Elle est adaptée à tout type de terrain et précisément les grandes surfaces qui ne sont pas très entretenues. De part la puissance de son moteur plus sophistiqué que celui du coupe-bordure, elle assure une meilleure autonomie.