Comment bien se servir des garde-corps ?

0

Pour rendre plus beau et plus sûr leur habitation, plusieurs personnes font recours aux garde-corps. Ce dispositif est une barrière de protection placée à un endroit stratégique pour empêcher une chute dans le vide. Pour choisir le garde-corps adapté à sa structure et en profiter au mieux, il faut tenir compte de plusieurs aspects. Voici quelques conseils pour se servir au mieux d’un garde-corps !

Choix et installations des garde-corps

Pour bien se servir d’un garde-corps, il faut s’assurer de bien le choisir. Le choix d’un garde-corps se fait principalement en fonction du lieu de pose et des matériaux. Un garde-corps peut être installé sur une terrasse, un balcon, un escalier, une toiture ou une mezzanine. Il peut s’installer aussi bien en extérieur qu’en l’intérieur. Ainsi, il peut faire une excellente protection autour d’une piscine. Il peut être en verre, en inox ou en aluminium. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour le garde-corps le plus adapté.

Lire également : Quels travaux énergétiques dois-je entreprendre à la Réunion ?

Pour les escaliers par exemple, le garde-corps en verre est une très bonne option. Ce type de garde-corps permet d’avoir une rampe d’escalier incluse. De même, il sécurise la cage d’escalier. Le garde-corps en verre est résistant et empêche les chutes. Il est adapté aussi bien pour les habitations que pour les bureaux. Vous pourrez en commander un fait sur mesure.

Pour trouver des garde-corps en verre de qualité, rejoignez l’adresse https://www.railingsdesign.com/46-garde-corps-verre-escalier. Outre le garde-corps en verre, celui en inox également est une bonne alternative. Fait avec de l’inox, le garde-corps est robuste, résistant et inoxydable. Il dure dans le temps et il s’adapte pour le climat marin.

A lire également : Préparez votre jardin pour les beaux jours avec ces outils qui vous feront gagner du temps

Pour installer un garde-corps, il faut s’assurer de respecter les différentes normes en vigueur. Les garde-corps peuvent être fixés sur le dessus (méthode française), de façon latérale (méthode anglaise) et de façon encastrée. Pour choisir la meilleure méthode, il faut tenir compte de l’emplacement.

La méthode française est plus adaptée pour les terrasses alors que celle anglaise est conseillée pour les mezzanines. La méthode encastrée est idéale pour les balcons. Après la fixation, il faut remplir les garde-corps à l’aide de barreaux, de verre ou de tôle. Laissez parler vos goûts pour sublimer vos espaces. Ensuite, il faudra passer aux finitions en choisissant le type de main courante et de sabot.

Utilité des garde-corps

La pose de garde-corps qui peut être obligatoire procure de nombreux avantages. Que ce soit sur le plan de la sécurité ou de l’esthétique, un garde-corps peut être très utile.

Sécurité

La fonction première d’un garde-corps est d’assurer la sécurité. Son installation assure un rôle de protection et lutte contre les chutes dans le vide. Il permet de sécuriser les escaliers, les terrasses, les balcons, les fenêtres, les mezzanines ou encore les piscines.

Esthétique

À l’aide des garde-corps, vous donnez une nouvelle dimension et une nouvelle allure à vos espaces. Votre habitation sera unique avec l’utilisation d’un garde-corps au design attrayant. Le garde-corps est à lui seul un élément décoratif. Il rend votre habitation plus élégante et il peut donner un côté très épuré.

Pour se servir et profiter au mieux de son garde-corps, il faut s’assurer de faire le bon choix et de respecter les normes d’installation. Ainsi le garde-corps pourra assurer votre sécurité tout en rendant votre cadre de vie plus beau. Optez toujours pour la qualité en faisant appel à des experts.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons