Comment entretenir un salon de jardin en rotin ?

Comment entretenir un salon de jardin en rotin ?

L’extérieur de votre maison est la première chose que vos invités verront. C’est pourquoi il faut le décorer au même titre que votre intérieur. En plus des questions de façade, vous pouvez aménager de petits espaces particuliers et ainsi donner du cachet à votre bien. N’oubliez pas d’ajouter des meubles de qualité comme le salon de jardin rotin

Pourquoi opter pour des meubles en rotin ? 

Les meubles en rotin sont issus de plantes grimpantes. Leur fabrication ne requiert pas l’abatage d’arbres, mais juste la coupe de lianes. Cela explique pourquoi ils sont très prisés par les fervents défenseurs de l’environnement. Ils se distinguent aussi par leur légèreté, ce qui les rend faciles à déplacer. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils sont très résistants. S’ils sont surtout dédiés à l’ameublement de jardin, ce n’est pas pour rien. Le rotin est, en effet, est un matériel naturellement imputrescible. Qu’il fasse beau ou qu’il vente, il n’y a aucun risque de formation de moisissure. C’est notamment le cas si vous prenez le temps d’entretenir convenablement votre salon.

A voir aussi : Cultiver des légumes toute l’année grâce aux serres de jardin

Comment entretenir son salon de jardin rotin ?

Certes, le salon de jardin rotin a toute sa place à l’extérieur, mais il vaut mieux le mettre à l’abri pendant les périodes humides. L’eau contribue, en effet, à assouplir ses fibres. Et pour garder sa durabilité et son esthétisme, un nettoyage et un entretien régulier sont de mise. Pour se débarrasser de la poussière et de certains résidus infiltrés, il suffit de recourir à l’aspirateur. Afin de décrasser, l’utilisation d’eau tiède savonneuse est efficace. Même si le meuble a un peu vieilli, il est possible de lui redonner un peu d’éclat. Pour cela, ajoutez une cuillérée à soupe d’essence de térébenthine dans un verre d’huile de lin. Appliquez la mixture sur un chiffon sec et frottez le mobilier avec. L’objectif est de réveiller la couleur naturelle de votre salon.

Facebook

Newsletter

A lire en complément : Choisir ses bacs à fleurs : comment s'y prendre ?

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.





Show Buttons
Hide Buttons