Comment tailler un Alstroemeria ?

0

Alstromères, il s’appelle le transfert de passion et de savoir-faire…

A lire également : Quand déplacer les bulbes ?

Pierre Turk fonde sa compagnie horticole à Angers en 1944. Son fils Jean-Pierre rejoint l’entreprise et découvre les alströmeres (également appelé Lys des Incas) lors d’un voyage aux Pays-Bas en 1968. Aujourd’hui, c’est Cécile, fille de Jean-Pierre et Claudette (réunis sur notre photo par Une), et son mari Mark Hodson, qui a repris le flambeau et Turcieflor et la production d’Alstromeria, canas, agapanthes, bégonias…

Alstroemeria est l’une des très bonnes plantes vivaces qui peuvent être installées dans un jardin ou dans un pot, sur une terrasse ou un balcon. Avec Cécile quelques conseils culturels pour assurer le bonheur de ces lys Inca…

A lire aussi : Quel est le rhésus sanguin le plus rare ?

La collection Turcieflor de lys des Incas a reçu le label CCVS (Conservatoire des Collections Végétales) en février 2015.

Avez-vous un oeil sur le catalogue ? C’est ICI ! Les acurrents sont classés selon leur taille : pitchounes, duchesses d’Anjou, ducs d’Anjou et majestueux.

CHERS JARDINIERS, SAVEZ -VOUS QUE DANS LE MAGASIN HORTUS FOCUS VOUS POUVEZ TROUVER DE BEAUX OUTILS, ENGRAIS NATURELS, ENSEMBLES DE PLANTES POUR QUE VOS AMIS PUISSENT DÉCOUVRIR LE JARDIN ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons