Lombricomposteur : Kézako ?

Pour échapper au risque de se trouver débordé par les déchets ménagers, il faut prendre des mesures radicales. Accumuler des déchets pourraient causer de gros dégâts sur le long terme. C’est pourquoi il s’avère impératif de bien gérer ses déchets domestiques; mieux encore, les recycler pour en tirer profit.  Au vu de la situation et aux prévisions approximatives des dégâts liés au cumul de déchets ménagers, les scientifiques ont élaborés des équations qui seraient à même de servir de solutions. La méthode de lombricompostage adaptée aux besoins des maisons contemporaines.

Lombricompostage, définition

On appelle lombricompostage l’absorption de déchets organiques par les verres de compost dans un appareil nommé lombricomposteur. En d’autres termes, il s’agit de la transformation des déchets organiques en compost, le compost qui est un fertilisant pour les plantes.  La méthode traditionnelle consiste en l’accumulation des déchets humides et secs, ce qui entraîne une fermentation puis une montée de température; tout ce procédé se pratique à même le sol, c’est à dire que les déchets sont assemblés dans un trou fait au préalable.

La seconde méthode quant à elle est adaptée à ceux qui vivent en appartements ou autres locaux n’ayant pas accès à la terre ferme. Elle consiste donc à faire consommer ces déchets par des verres de terre. La résultante de ces méthodes est l’obtention d’un compost prêt à l’emploi. Le lombricompostage est donc une solution pratique et facile à appliquer, d’autant plus qu’il existe le lombricomposteur kézako.

Avantage du lombricomposteur kézako

Le lombricompostage peut se pratiquer de plusieurs façons, toujours est-il qu’il faut utiliser un lombricomposteur. Le lombricomposteur kézako est un outil fabriqué à base de billets de banque recyclés. Il permet de transformer tous vos déchets ménagers sans efforts. On n’a ni besoin de remuer, ni besoin de vérifier quoi que ce soit, le lombricomposteur kézako fait tout le travail tout seul avec l’aide des verres de terre. Ceci est un avantage considérable surtout en saisons de pluies quand on sait que la méthode traditionnelle requiert un minimum d’activité.

Ainsi, plus de 40% de votre poubelle est engloutie par les verres de terre qui sont aux aguets, et partant augmente la population microbienne ce qui précipite le processus de transformation de déchets ménagers. L’utilisation du lombricomposteur kézako est facile et convenable étant donné qu’il fonctionne de jour comme de nuit, il ne dégage pas, alors il peut rester en intérieur ou en extérieur. Au final, le résultat est impressionnant car il en découle un engrais stable et frais de couleur sombre, mais surtout de qualité supérieure.