Dès que leur travail est terminé, vos ampoules commencent à se faner : il est temps de penser à leur préservation. Si certaines variétés assez résistantes, telles que les tulipes, jacinthes ou jonquilles, n’ont pas nécessairement besoin d’être excavées, elles prennent réellement de la place. Il est donc pratique de les arracher tout de même pour y planter d’autres espèces qui, par exemple, pendant la période estivale embellir les lits ou les pots. Néanmoins, il est nécessaire de connaître la technique afin de ne pas endommager les bulbes de fleurs, qui après la replantation vous donnera à nouveau leur floraison généreuse et colorée. Apprenez à stocker des bulbes de fleurs.
Plan de l'article
Quand les ampoules devraient-elles être arrachées ?
Un véritable réservoir de fleurs qui représente l’ampoule de fleur est la réalité le seul organe qu’il permet à la plante de pousser à nouveau à partir du retour des jours ensoleillés . Par conséquent, il est impératif que cet espace de stockage soit rempli autant que possible avec tous les nutriments nécessaires au redémarrage de la floraison avant la saison de croissance. En outre, il doit d’abord être obtenu à partir du sol. Il faut savoir que la principale source qui nourrit l’oignon est le feuillage. Pour cette raison, même lorsque la fleur s’estompe, les feuilles sont encore très actives. Dans ce cas, ils sont toujours dans la soi-disant « phase de remplissage » de l’ampoule, tant qu’ils ne jaunissent pas. Il est important que la plante ne les coupe pas en ce moment. Cependant, sachez que pour l’esthétique, vous pouvez toujours couper la tige d’une fleur disgracieusement fanée.
Lire également : Les secrets pour sélectionner les fleurs parfaites pour un bouquet de mariage
Lorsque les feuilles ont séché et surtout pas avant les oignons peuvent être retirés du sol sera.
Notez que cette période se réfère à la floraison et, par conséquent, à la variété des bulbes plantés.
A lire aussi : Prolonger la floraison des fleurs coupées : astuces incontournables pour un bouquet durable
Comment arracher les oignons floraux sans les endommager
Enterré plusieurs centimètres sous le sol, il n’est pas évident de déterrer les bulbes floraux sans les blesser . Si le premier réflexe est de tirer le feuillage restant pour sortir l’ampoule de la terre, c’est en effet un acte complètement interdit. La santé, et surtout le renouvellement de la plante est en jeu, il est approprié d’agir avec la méthode et la délicatesse.
Il suffit de planter une fourchette près de la plante en profondeur et soulever lentement l’oignon à la surface avec un levier.
Une fois que les ampoules ne sont plus sur le sol, elles doivent sécher. Il est possible de les laisser sur le sol du jardin ou de la terrasse par une journée ensoleillée.
Ensuite, avant de les stocker, vous devez les faire un brin de toilette. A cet effet, vous devez couper les feuilles et les racines pour garder seulement l’oignon. Avec une petite brosse douce, retirez les restes de l’oignon. Après le nettoyage, vous pouvez observer l’ampoule et voir les pièces rayées, tachées ou malades qui doivent être brûlées pour nettoyer l’ampoule.
Vos bulbes floraux sont maintenant prêts pour le stockage.
Quelle est la meilleure façon de stocker des bulbes floraux avant de replanter ?
Pour une conservation optimale des bulbes de fleurs, choisissez un endroit sec, bien ventilé, très peu lumineux où la température ne monte pas, la chaleur conduit à des troubles physiologiques. La plupart des caves sont parfaites pour ce type de rangement.
Les oignons ne doivent pas être stockés dans des piles, ils pourriraient rapidement, mais étalés côte à côte sur le papier journal. En matière de stockage, la sciure de bois est également idéale.
Dernier conseil : souris et autres rongeurs aiment les ampoules… S’il y a un risque qu’ils les trouvent, n’oubliez pas d’envelopper votre boîte avec un treillis métallique fin, par exemple, pour la protéger de l’attaque !