Quand transplanter un pied de lavande ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La lavande est une plante typique des régions méditerranéennes. Il se développe bien sûr dans les régions méridionales de la France, ainsi qu’en Italie, en Espagne et en Grèce. D’autres pays européens qui changent légèrement le climat, comme la Bulgarie, comptent parmi les plus grands producteurs de l’usine au monde. Si vous voulez apprendre à cultiver et à cultiver de la lavande en pot, vous êtes au bon endroit. Nous vous offrons un certain nombre de conseils sur la façon de cultiver cette plante médicinale, que beaucoup aimeraient avoir à la maison.

La lavande est une plante multi-variétale adaptée à différents types de culture et facile d’entretien.

La lavande est connue comme une plante ornementale. Pendant des centaines d’années, il continue à décorer des espaces extérieurs de styles différents. Elle est également appréciée pour ses vertus médicaments et pour son utilisation dans la fabrication de divers produits de beauté. Si vous êtes intéressé par ce genre de maison produits, vous apprécierez sans aucun doute nos conseils pour cultiver la plante en pot.

A lire également : Quand déplacer les bulbes ?

La lavande est une plante appartenant à la famille Lavandula. Ce dernier est disponible en quatre groupes de systèmes différents. De plus, il existe aujourd’hui plusieurs plantes hybrides qui ont été créées pour différentes conditions de vie et climats dans le monde entier. Les noms des quatre espèces de plantes appartenant à la famille de lavande sont : lavandula angustifolia (variété classique et hybrides anglais), Lavandula stoechas (variété française), Lavandula dentata (variété espagnole) et Lavandula multifida (variété égyptienne).

A lire également : Comment multiplier les bulbes de safran ?

Intéressé par la culture de la lavande dans des pots ? Dans ce cas, vous serez heureux d’apprendre que ce type de plante ne nécessite pas beaucoup de soins. En fait, il est généralement assez facile à entretenir. Une fois planté, il poussera tout seul. Donc, vous pouvez faire tout profiter de ses mérites en termes de décoration extérieure. Il convient également de mentionner que la lavande est connue pour son parfum assez fort. C’est pourquoi il repousse naturellement divers insectes à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Quelles sont les conditions idéales pour cultiver la lavande ?

Comme vous le comprendrez, il n’est pas très difficile de cultiver de la lavande dans un pot ou à l’extérieur. Néanmoins, il est toujours utile de connaître les préférences de ce type de plante afin de mieux en prendre soin. En particulier, les préférences de la plante en termes de chaleur, d’humidité et de type de sol sont utiles pour les débutants quand il s’agit de jardinage.

La lavande préfère les conditions climatiques plutôt chaudes. C’est une plante qui n’aime pas les sols humides et préfère un sol plutôt sec, sableux et acide. Pour se développer bien à l’extérieur, elle a besoin d’espace.

Compte tenu de ces éléments, il est clair que la lavande poussera mieux dans un jardin climatique typique du sud de l’Europe. Vous ne vivez pas dans une zone qui offre un climat idéal pour le développement de la plante en pleine terre ? Soyez assuré ! Vous pouvez toujours cultiver de la lavande dans des pots. C’est une bonne solution qui vous permettra de les déguster dans votre jardin pendant la saison estivale.

Comment planter de la lavande dans un pot et en prendre soin ?

Planter de la lavande dans un pot est une bonne idée si vous n’avez pas de jardin ou si le climat dans votre région ne vous permet pas de cultiver la plante à l’extérieur toute l’année. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser votre pot lavande pour votre décoration extérieure. Pour ce faire, il suffit de prendre vos pots de fleurs sur votre balcon, fenêtre ou terrasse dans les mois les plus chauds de l’année.

Donc, vous avez choisi l’option de planter de la lavande dans un pot ? Sachez que la variété la plus appropriée pour vous est la lavande appelée Lavandula dentata. Il pousse en petits bouquets de fleurs, donc il est parfait pour la culture des pots.

En termes de conditions intérieures, le plus gros problème est le manque de lumière. Comme vous l’avez compris, la lavande est une plante qui aime la chaleur et la lumière. Il n’est pas surprenant de savoir qu’elle préfère le climat chaud de la Méditerranée !

Dans la maison a la lavande dans le pot donc besoin de suffisamment de lumière. Pour ce faire, placez votre lavande dans un pot à côté d’une fenêtre. Idéalement, l’emplacement de votre pot de fleurs est orienté vers le sud. Ce serait un moyen d’imiter les conditions de vie naturelles de la plante dans son environnement classique.

Le deuxième point à retenir est que nous dit lavande n’aime pas l’humidité. Pour cette raison, un arrosage trop fréquent devrait être évité. Pour déterminer si votre plante en pot a besoin d’un peu plus d’eau, il suffit de toucher le sol dans le pot. Si vous trouvez qu’il est encore un peu humide, évitez d’ajouter plus d’eau. Si le sol est bien sec, vous pouvez arroser votre plante.

Comment résoudre un problème d’absence de lumière à l’intérieur de la maison ?

Vous vivez dans une région du Nord ou dans un pays où c’est le cas plutôt gris en hiver ? Ainsi, vous pouvez faire face à un problème de manque de lumière. Considérez donc la possibilité de fournir des sources lumineuses supplémentaires pour votre lavande tamper !

La taille du pot de fleurs est importante pour le bon développement de la plante

Un autre conseil utile pour la croissance de lavande dans le pot affecte la taille du pot de fleurs. Essayez de garder votre plante dans un pot à peu près égale à la taille de ses racines. Si vous décidez de déplacer votre plante dans un pot plus grand, vous risquez le développement prématuré de ses racines au détriment de la partie supérieure de la plante.

De plus, le transfert dans un récipient plus grand que nécessaire expose le risque de moisissure à ses racines. Cela est dû en particulier à la teneur en humidité qui se trouve dans le fond d’un pot de fleurs plus grand. En conclusion, le principe à suivre est de changer le pot de fleurs au fur et à mesure que la plante pousse.

Comment lutter contre l’humidité dans le pot de fleurs ?

Une astuce à savoir sur la culture de la lavande en pot est l’utilisation de petits cailloux dans son pot de fleurs. Petit Les cailloux ou une petite quantité de gravier au fond du pot de fleurs sont une méthode bien connue pour faciliter le drainage du pot de fleurs.

Dans le cas de la lavande en pot, cette astuce s’avère très pratique. Il convient particulièrement aux plantes exposées à des arrosages fréquents et à des sols humides. Facilitez la vidange de votre pot de fleurs avec une petite quantité de cailloux et au fond du pot juste en dessous du fond de votre plante !

Pour lutter contre l’humidité, vous pouvez également mettre un pot de fleurs en matériau pour équilibrer le niveau d’humidité, évitant ainsi la moisissure. Le matériau idéal dans ce cas serait la terre cuite.

La lavande aime les sols acides !

Nous avons dit que la lavande en pot, comme dans un jardin classique, préfère les sols acides. Si vous cultivez de la lavande dans un pot de fleurs, vous devriez apprendre un bon réflexe qui enrichira le sol de votre plante avec des acides. C’est assez stupide pour ajouter une touche d’acidité à votre pot de fleurs de temps en temps. La façon la plus simple de le faire serait d’utiliser un peu de citron pour les mettre dans le pot de fleurs tous les mois !

Comment préparer votre lavande dans un pot pour sortir dehors ?

Vous envisagez de prendre votre lavande dehors dans un pot pendant les mois chauds ? Essayez d’exposer progressivement votre plante à des conditions climatiques similaires à celles de l’extérieur. Par exemple, si vous décidez d’emmener votre lavande sur votre balcon au printemps, vous devriez la transporter dans une pièce légèrement plus fraîche quelques semaines à l’avance. Ils imiteront les conditions auxquelles elle fait face à l’extérieur. Cela aidera votre plante à devenir plus facile s’acclimater à l’extérieur !

Comment récoltez-vous la lavande dans le pot ou celle que nous avons plantée dans son jardin ?

Cette plante est non seulement un excellent ajout à la décoration intérieure ou extérieure, mais est également très appréciée pour ses propriétés médicinales. Il est également utilisé pour la fabrication de divers produits de beauté faits maison et pour les recettes de cuisine. Alors profitez des fleurs de votre lavande en pot ! Heureusement, la récolte de la plante n’est pas très difficile.

Pour recueillir les fleurs de votre lavande, vous avez juste besoin de les couper. La meilleure chose à cet égard serait de couper juste au-dessus de la tige ligneuse de la plante. Une fois coupée, la lavande devrait laisser sécher pendant environ deux semaines. A cet effet, vous pouvez faire de petits bouquets de fleurs et les accrocher dans votre maison. Donner un sec, loin de l’humidité préférence de lieu protégé.

Après séchage, les fleurs de votre lavande peuvent être utilisées pour décorer votre maison. Par exemple, utilisez les petits bouquets déjà préparés pour compléter un arrangement floral.

Il est également possible de faire un potpourri DIY. Pour ce faire, séparez les petites fleurs de la plante et mélangez-les avec d’autres fleurs séchées. Les mêmes fleurs vous serviront également si vous voulez expérimenter avec des recettes de cuisine à base de lavande.

Enfin, notez que la lavande a également des propriétés antiseptiques et relaxantes. Si vous aimez les produits de beauté ou de nettoyage faits maison, vous pouvez utiliser ses fleurs pour créer des savons de bricolage, des produits de nettoyage, des parfums de lavage et bien plus encore !

Partager.