Quel cyprès pousse le plus vite ?

0

Les haies à croissance rapide sont à bien des égards un véritable atout pour le jardin. Ils assurent une vie privée relativement rapidement, par exemple, après avoir déménagé dans une nouvelle maison. En outre, la haie a l’avantage de protéger toute une vie (insectes, oiseaux, etc.), qui sont bénéfiques pour le jardin. Et pour la terre, qui est située dans un endroit ouvert, une haie protège également du vent !

Choisir une couverture peut entraîner de nombreuses questions. Sapin ou feuille de laurier ? A quelle hauteur peut-il monter ? Ça dérange mes voisins ? Suis-je prêt à continuer ? Tant de questions devraient être résolus avant de décider d’une haie à planter dans le jardin.

A lire en complément : Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les cheveux ?

Thuja, un conifère en hauteur

En plus du feuillage à feuilles persistantes, cet arbre est également assez dense pour obtenir une Silence ! Il conserve sa couleur verte intense toute l’année et peut atteindre jusqu’à trente mètres de hauteur, ce qui le rend parfait dans les grands espaces extérieurs.

A lire également : Comment aménager une terrasse de 20m2 ?

Crédits : Istock/Legart Le Ligustrum et ses fleurs blanches

Le Ligustrum est apprécié pour ses belles fleurs blanches et la hauteur qu’il peut atteindre – jusqu’à 4 mètres. Cette plante est également appelée gusters, et est également résistante aux ravageurs et aux maladies. Si vous décidez de le faire, vous devriez bien l’arroser dans les 2 premières années après la plantation.

Crédits : iSock/Seven75 Brousse ardente orange, pour la couleur

Fleurs blanches avec un arôme agréable en été, suivies debaies d’orange en automne et début d’hiver… séduire — sinon la présence d’épines, faites attention. Le buisson brûlant peut croître de 30 à environ 60 cm en un an  ! Il aimera surtout au soleil.

Crédits : iSock/Fotogal Leyland Cyprès Majestic

Comment mentionner les plantes idéales pour une haie, sans rappeler le cyprès de Leyland ? Elle est particulièrement appréciée pour sa croissance rapide — jusqu’à un mètre par an de toute façon — et sa robustesse . Après tout, un cyprès de Leyland peut atteindre 30 mètres !

Crédits : iSock/Robire Bambou pour l’originalité

Le bambou change de haies traditionnelles et offre une vue agréable, tout en hauteur et en vert. Cette plante est célèbre pour la vitesse de sa croissanceet quelle que soit la variété que vous choisissez. Assurez-vous de choisir celui qui ne se répand pas trop ! Sur le La page de maintenance est suffisante d’une taille par an .

Crédits : iStock /Asiantiger247 Cherry Laurel, un classique

Il est difficile de manquer ce laurier lors du choix d’une plante pour une haie. Outre une taille par an pour éviter qu’elle ne se répand trop, l’ entretien est relativement facile. Il peut grimper environ soixante centimètres par an et fleurit au printemps.

Articles connexes : Crédits : iStock/Artem Stepanov

Les 5 haies populaires dans le jardin

5 gestes simples pour un jardin plus vert

Quels arbustes choisir de créer un assez calorifuge ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons