Quelle est la meilleure tondeuse à gazon ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une tondeuse à gazon est un outil pour votre jardin qu’il faut choisir avec soin. Il est fréquent de rencontrer des utilisateurs se plaignant de leur machine tout simplement parce qu’elle ne répond pas à leurs besoins. Quelle est la meilleure tondeuse ? Telle est la question que plusieurs personnes se posent. Obtenez la réponse dans ce guide.

La tondeuse thermique

La tondeuse thermique est un appareil qui fonctionne à l’aide d’un moteur à essence. Elle est adaptée pour les terrains dont la superficie dépasse 1 000 m². À l’image de la tondeuse yard force, il s’agit d’une machine qui est puissante, résistante et performante. Ces caractéristiques lui permettent d’être efficace pour satisfaire plusieurs besoins.

A lire également : Quelle profondeur pour une dalle de terrasse ?

Cette catégorie de tondeuses nécessite un entretien régulier et un budget supplémentaire en dehors de celui pour l’achat. En effet, vous devez mettre la main à la poche pour vous procurer le carburant dont a besoin la machine pour fonctionner. Le remplacement de l’huile et de la bougie est un exemple de tâches à effectuer pour entretenir votre engin.

La tondeuse électrique

La tondeuse électrique occupe une place importante sur le marché. Vous pouvez ainsi rencontrer des modèles filaires ou sans fil.

A découvrir également : Quel sable pour stabiliser ?

Le modèle filaire

Ce modèle de tondeuse électrique convient parfaitement pour les terrains de 200 à 750 mètres carrés. Contrairement à la machine à tondre thermique, il n’a pas besoin d’entretien minutieux et provoque moins de nuisances sonores. Nécessitant une rallonge, la consommation en énergie électrique de la machine n’atteint pas le seuil que vous pouvez imaginer. À titre d’information, la tondeuse thermique peut consommer dix fois plus qu’une tondeuse électrique filaire.

Le modèle sans fil (avec batterie)

Le modèle sans fil est une autre dérivée de la tondeuse électrique. Il fonctionne à l’aide d’une batterie qui dispose d’une autonomie. En fonction de cette dernière, il est possible de tondre un jardin d’une superficie de 500 m — environs. Selon votre besoin et votre budget, il est tout à fait possible d’acheter un modèle qui peut être équipé de deux batteries. Cela augmente alors l’autonomie et vous permet de parcourir assez de surfaces.

La tondeuse manuelle

Légère, pratique et moins coûteuse, la tondeuse manuelle est le matériel qu’il vous faut pour entretenir le jardin de votre résidence principale. Cet outil est inefficace contre les hautes herbes et nécessite un effort physique considérable. Il convient pour les surfaces d’une superficie de 20 m — au maximum. Certains modèles sont équipés de bac de ramassage pour une utilisation plus aboutie.

La tondeuse robot

Parmi toutes les tondeuses à gazon, la tondeuse robot est un peu plus chère. Cette machine est autonome, ce qui signifie qu’elle est capable de tondre du gazon à votre absence. Toutefois, il est possible de la commander à l’aide d’une application qui lui est associée. De plus, elle nécessite un entretien dont le coût est assez élevé. Vous devez par exemple remplacer ses lames chaque année.

En conclusion, plusieurs tondeuses à gazon (thermique, électrique, robot, manuelle) sont disponibles. La meilleure est certainement celle qui correspond à votre jardin (superficie, taille des herbes, etc.) et facile à entretenir.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons