Quelles fleurs que vous devez planter au printemps ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque saison, ses plantations, il est important en effet de respecter ces critères afin d’avoir un beau jardin fleuri toute l’année. Les fleurs vivaces sont à planter en été et au printemps. Elles vont vivre plusieurs années et fleurir de nombreuses fois. Le printemps est bientôt là avec lui, les plus belles fleurs. N’hésitez pas à demander des conseils à un horticulteur, il pourra vous aider pour toutes les plantations.

Les plantes bulbeuses à privilégier

Les tulipes, les jacinthes, les ails d’ornement, les anémones, les lys sont les bulbes à planter au printemps. Ils fleurissent en massif durant plusieurs mois. Investir dans de nouveaux bulbes chaque année permet d’avoir de très beaux massifs colorés. Les jacinthes s’avèrent indispensables pour leur parfum puissant. Les ails d’ornement sont devenus les nouvelles coqueluches des jardiniers tant leur culture est simple. Les anémones composent des tapis aux multiples couleurs, rouge, blanc, bleue. Les tulipes basses ou hâtives vont fleurir vos massifs avec leurs teintes et leurs formes variées, un vrai plaisir pour les yeux. Le printemps nous fait prendre la vie du bon côté.

A découvrir également : Récupérer les graines des tomates

Esthétiques et parfois utiles pour la biodiversité

Les fleurs offrent un parfum très sympathique, il s’adapte clairement à votre environnement. Certaines vont lutter contre les maladies et les insectes. Les fleurs à planter au printemps nous réveillent de la torpeur de l’hiver. Les plantes rustiques, les vivaces, les bulbes résistent parfaitement aux températures encore froides du printemps. Vous allez pouvoir planter les bulbes de glaïeuls, les dahlias, les cannas, les bégonias, les agapanthes, les lys. Tous ces bulbes peuvent être mis en terre dès que les seins de glace seront passés. Pour une floraison encore plus abondante, pensez à ajouter de l’engrais à votre terreau dès la plantation. Déclinées en différentes catégories, couleurs, pour huit mois de floraison, pensez à planter dans vos massifs des bulbes à couper, des couvre-sol et des fleurs de différentes hauteurs. Il existe des kits peu onéreux.

A lire en complément : A quelle période de l'année faut-il tailler sa haie ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons