Quelles plantes placer en bordure de massif ?

Quelles plantes placer en bordure de massif ?

Pour mettre en valeur un massif, il est intéressant de le souligner grâce à une bordure. Cependant, il peut être difficile de choisir les plantes à placer en bordure de massif. Pour ne pas vous tromper et obtenir un résultat impeccable, vous pouvez utiliser les plantes vivaces. En effet, elles sont parfaitement adaptées pour cet usage.

Bordure de massif : pourquoi choisir des plantes vivaces ?

Si vous souhaitez planter des végétaux en bordure de massif, il vaut mieux choisir des plantes vivaces de petite taille. En effet, elles pourront couvrir les mauvaises herbes tout en mettant en valeur votre jardin. Vous aurez enfin l’impression d’avoir un extérieur très soigné !

A voir aussi : Cultiver des légumes toute l’année grâce aux serres de jardin

Si vous avez envie de sublimes bordures fleuries et parfumées, vous avez le choix entre différentes plantes vivaces faciles à planter et à entretenir. Dans la suite de l’article, découvrez notre sélection des meilleures plantes pour bordures de massif.

Bordure de massif : choisir les Stachys

Tout d’abord, il faut savoir que les Stachys sont des plantes vivaces solides de petite taille. Elle sont résistantes et elles conviennent parfaitement aux bordures de massif. Ayant tendance à fleurir rapidement, ces végétaux peuvent s’étendre pour former des tapis épais qui peuvent s’élever jusqu’à 40 cm.

A voir aussi : Pour protéger votre potager, pensez à la serre !

Cela permet évidemment d’étouffer complètement les mauvaises herbes. De plus, des fleurs roses et blanches apparaissent pendant la saison estivale pour rendre vos bordures encore plus belles.

Le gros avantage de ces plantes, c’est leur résistance au froid, à la chaleur et aux maladies. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien pour survivre et pour être sublimes. Vous aurez le choix entre plusieurs petites espèces comme le «Big Ears» , le «Silver Carpet» ou encore le «Stachys Superba». Vous ne serez pas déçu du résultat visuel final qui donnera un air féerique à votre jardin.

Bordure de massif : choisir l’Herbe du Japon

L’Herbe du Japon est une plante vivace tout à fait ravissante. Elle est cultivée pour son feuillage souple et fin. Arrivée à l’âge adulte, elle forme un dôme qui peut aller jusqu’à 50 cm et elle adopte un look 100 % asiatique.

Les feuilles sont vertes et elles peuvent être accompagnées de tâches de couleur or qui font un grand effet en plein automne. L’Herbe du Japon est une graminée décorative qui résiste au froid et donc à l’hiver. Son feuillage peut changer de couleur en fonction des saisons.

Vous savez à présent comment et avec quelle plante mettre en valeur vos bordures. Bon jardinage à tous !

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.





Show Buttons
Hide Buttons