Raccorder son jardin à l’électricité : contrat électricité chez Énergie d’ici

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Disposer chez soi d’un espace vert comme un jardin est une merveilleuse chose. Pourtant, avoir son jardin avec de l’électricité est encore plus intéressant, car cela permet de profiter au maximum et de valoriser votre espace selon votre guise.

Cependant, la majorité des propriétaires trouvent assez complexe la procédure de mise en service. Heureusement, il existe des fournisseurs d’électricité comme Énergie d’ici qui proposent pour cela des contrats d’électricité. Découvrez ici l’essentiel sur le contrat d’électricité chez Énergie d’ici afin de raccorder facilement son jardin à l’électricité.

A lire également : Quel traitement contre les chenilles processionnaires ?

Présentation d’Énergie d’ici

Énergie d’ici est une marque créée en 2016 par l’Union des Producteurs Locaux d’Electricité (UPLE). Cette union a été fondée par six (6) associés responsables de centrales, à savoir : FIPELEC, Morello & Lacoste, NEH, Forces motrices de Gurmençon, Argindard, Anne Penalba.

Ces derniers ayant des valeurs communes avaient également pour objectif de faire une commercialisation directe de l’électricité. Pour atteindre cet objectif, ces producteurs d’électricité indépendants ont décidé de produire de l’énergie renouvelable encore appelée énergie verte avec des tarifs très attractifs. Ils exploitent pour ce faire des centrales hydroélectriques dont certaines existent depuis plus de 100 ans et travaillent pour rénover et développer de nouvelles centrales.

Lire également : Installer une piscine dans son jardin

Énergie d’ici a son siège social à Arudy et celui qui est opérationnel à Lyon comprend aujourd’hui plus de 1500 adhérents provenant de plusieurs secteurs d’activité. La marque produit aujourd’hui une énergie 100 % renouvelable avec des offres sans engagement.

Les contrats d’électricité chez Énergie d’ici pour raccorder son jardin à l’électricité

La souscription d’un contrat d’électricité chez Énergie d’ici est sans engagement et se déroule sur une durée indéterminée. En effet, le contrat prend effet à partir du premier jour de la livraison d’énergie vous permettant de faire le raccordement de votre jardin à l’électricité.

Pour les contrats d’électricité, Énergie d’ici propose aux consommateurs deux (2) options. La première est l’option de base avec une puissance qui varie entre 3 et 36 KVA pour un prix mensuel TTC variant entre 8,52 et 30,64.

La deuxième option, quant à elle, est celle avec une différentiation en temps (heures) avec des prix légèrement diversifiés (heures pleines = 0,165 8, heures creuses = 0,146 6). Sur ces deux offres s’ajoute l’offre du fournisseur historique avec une remise de 8 %.

L’énergie livrée par Énergie d’ici est facturée de manière mensuelle sur la base de votre consommation électrique estimée ou réelle sous une version électronique ou sous version papier. En cas d’estimation, vous recevez un réajustement de la part du distributeur au moment des relevés.

Le compteur électrique chez Énergie d’ici pour raccorder son jardin à l’électricité

Avec Énergie d’ici vous n’avez pas besoin d’avoir un compteur spécifique afin de faire une souscription. Vous n’aurez qu’à garder votre compteur actuel ainsi que votre installation.

Si vous devez changer votre compteur pour des raisons spécifiques, Énergie d’ici ne vous prélèvera aucun montant et vous ne serez point engagé.

Les contrats d’électricité chez Énergie d’ici varient principalement en fonction du type de logement dont vous disposez.

Souscription d’un contrat d’électricité pour un logement neuf

Pour raccorder votre jardin à l’électricité fournie par Énergie d’ici, vous devez obligatoirement obtenir un certificat de conformité pour votre installation. Cela doit s’obtenir auprès d’Enedis afin de brancher par la suite votre logement. C’est seulement après que vous pouvez contacter le service client d’Énergie d’ici afin de remplir les formalités nécessaires.

Dans le cas où votre futur logement neuf a été raccordé au réseau électrique par un autre fournisseur, vous n’avez qu’à effectuer un changement de fournisseur en choisissant Énergie d’ici. La marque se charge de tout pour résilier votre contrat avec l’ancien fournisseur.

Souscription d’un contrat d’électricité pour un logement actuel

Pour un contrat d’électricité chez Énergie d’ici relatif à un logement actuel, il suffit d’entrer en contact avec le service client afin de recevoir dans votre jardin l’électricité verte. Cela se fait bien évidemment sans formalités supplémentaires, sans changement de compteur et sans modification de votre installation.

Souscription d’un contrat d’électricité pour un logement futur

Pour les logements futurs, vous avez l’obligation avant toute chose de vous conformer aux obligations relatives à Enedis. Cela est d’autant plus important si l’électricité pour ce logement a été coupée. Il vous suffira donc de demander une remise en service de l’électricité et de faire en toute tranquillité votre souscription chez Énergie d’ici.

Vous connaissez à présent l’essentiel sur le contrat d’électricité chez Énergie d’ici avec les spécificités utiles pour raccorder votre jardin à l’électricité. Maintenant, l’énergie verte n’attend que vous !

Partager.