Comment aménager une piscine plage chez vous ?

Comment aménager une piscine plage chez vous ?

L’été et le printemps sont généralement les meilleurs moments pour profiter du soleil et bronzer près de votre piscine. La plage de la piscine est essentiellement le lieu où vous pouvez vous installer après avoir fait quelques longueurs ou jouer dans l’eau avec vos proches. Cependant, il est parfois difficile de savoir de quelle manière aménager ce petit espace pour qu’il puisse apporter du charme à votre piscine. Voici alors pour vous 5 aménagements piscine plage tendance qui pourraient vous inspirer à construire un cocon chaleureux autour de votre piscine.

Pourquoi aménager une piscine plage ?

La plage est l’espace vierge laissé autour de la piscine qui sert généralement à aménager des sièges ou à laisser les enfants courir et glisser vers l’eau. C’est également un espace qui peut s’aménager pour créer une ambiance chaleureuse et douillette qui incite à se poser en extérieur et à profiter de l’eau.

A voir aussi : Comment mettre en valeur son jardin ?

A lire en complément : 3 astuces pour profiter de sa piscine durant les beaux jours

Ainsi, vous pouvez faire appel à un professionnel pour l’aménagement de votre piscine plage comme vous inspirez de quelques idées pour mettre sur place une décoration originale.

A lire également : Entretien de jardin : comment bien s’y prendre ?

5 idées d’aménagements pour une piscine plage

Ces 5 configurations sont des idées qui pourraient amplement vous inspirer pour l’aménagement de la plage de votre piscine.

A découvrir également : Comment égayer son jardin ?

Une piscine plage en béton

Quel que soit le type de votre piscine, le béton permet de créer une finition élégante de la construction et d’habiller d’une certaine façon l’espace autour de votre piscine. Vous avez ainsi l’avantage d’avoir une piscine au revêtement naturel, qui épouse aisément la forme que vous souhaitez. Dans ce cas, l’aménagement de la plage n’est pas très compliqué, car il faudra simplement rajouter des sièges et quelques décorations.

La piscine plage spéciale détente

Ce style d’aménagement est nommé ainsi, car il reflète réellement l’envie de se détendre au bord de la piscine. En installant des chaises longues sur la plage de la piscine et un petit bar à boisson sous un parasol, vous pourrez créer un espace détente pour vous et vos proches.

La piscine plage avec les palmiers

Pour ce type d’aménagement, les palmiers sont directement plantés au sol et peuvent être de grands arbres comme des arbustes. Ils ont l’avantage d’offrir de l’ombre en plus de la touche ensoleillée qui rappelle la plage. L’intérêt est également économique, car vous n’aurez plus à vous occuper de l’achat d’un ombrage.

La piscine plage décontractée et Cosy

La plage de piscine décontractée et Cosy se reconnait par son aménagement, parfois avec un ombrage fluide blanc et quelques meubles qui servent à se poser pour le petit déjeuner ou mieux un hamac. Le choix du blanc associé à la couleur de l’eau offre un aperçu très chic et reposant.

La plage piscine façon salon conviviale

Pour terminer, l’aménagement d’un salon convivial est la grande tendance pour les piscines plage. Bien que ceci nécessite beaucoup de réflexion pour le choix des meubles et leur harmonisation avec votre piscine, cet aménagement reste de loin l’un des plus beaux et raffinés. Vous pourrez même faire installer une cuisine en extérieur et un espace pour faire un feu de bois.

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.





Show Buttons
Hide Buttons