Comment choisir des carreaux pour la piscine ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir décidé de la structure, de la forme et de la profondeur de votre piscine, vous devez prendre des décisions esthétiques. Parmi celles-ci, il y a le type de carrelage que vous souhaitez installer. La plupart des carreaux de piscine sont en céramique ou en porcelaine. Ils sont disponibles dans différentes variétés de textures : de lisse à grossière. Choisissez des carreaux de piscine en tenant compte de la sécurité, du style et de la fonctionnalité.

Faire de la sécurité une priorité lors du choix des carreaux de la piscine.

Achetez uniquement des carreaux de qualité piscine qui résistent aux produits chimiques utilisés pour garder l’eau de la piscine propre. Si vous achetez du carrelage pour la piscine sur ce site, vous êtes assuré qu’il conviendra à votre type de citerne. Par exemple, les carreaux de piscine standard peuvent ne pas convenir aux piscines d’eau salée, car l’eau de ces piscines est plus corrosive.

A découvrir également : Entretien de jardin : les raisons de passer par Aladom

Veillez à choisir des carreaux antidérapants. La zone de la piscine sera souvent mouillée, et vous voulez une surface qui ne glisse pas. Les carreaux situés à l’extérieur de la piscine, ou dans les zones où les gens vont marcher, doivent être traités pour éviter les glissades.

Les carreaux que vous choisirez pour votre mur et la zone de la piscine seront différents de la surface du sol de la piscine. Le sol est souvent en ardoise, et en pierre.

Lire également : Comment préparer son jardin pour l'hiver ?

Choisissez des carreaux imperméables qui sont protégés contre les rayons ultraviolets (UV) du soleil. Vous voudrez également vous assurer qu’ils sont résistants au gel, surtout si vous vivez dans un climat plus froid.

Établir un budget et trouver un revendeur réputé.

Le prix des carreaux de piscine peut être légèrement différent en fonction de la qualité. Si vous n’indiquez pas le coût des carreaux dans votre budget pour la piscine, vous pourrez avoir un dépassement. Alors, déterminez le montant que vous pouvez dépenser et choisissez quelque chose qui ne vous fera pas dépasser votre budget.

L’entreprise de piscine à laquelle vous faites appel peut vous recommander un endroit où trouver des carreaux au prix de gros. Vous pouvez également vous renseigner auprès des quincailleries ou des magasins de fournitures pour piscines. Chez eux, les carreaux sont généralement inspectés pour vérifier leur sécurité avant la vente.

Choisissez une icône avec une garantie. Protégez votre investissement en recherchant des carreaux assortis d’une garantie contre la décoloration ou les dommages. Assurez-vous que vous serez protégé contre tout défaut de fabrication.

Trouver le style de carreaux de piscine que vous aimez.

L’aspect de votre piscine sera fonction de vos préférences personnelles, de celles de votre famille ou de votre maison. N’oubliez pas que les carreaux muraux que vous choisissez seront très visibles.

Choisissez des carreaux de mosaïque en verre pour compléter un paysage luxuriant ou tropical. Les carreaux de mosaïque ont des bords carrés ou arrondis. Envisagez des bords arrondis pour éviter que la peau ne s’écorche et ne gratte.

Choisissez des carreaux de piscine bleu classique, ou des tons terreux si vous avez un patio traditionnel. Optez pour des couleurs vives et des motifs créatifs pour créer une présentation dans l’espace piscine. Encore plus si vous avez des enfants, qui utiliseront souvent la piscine.

Envisagez des carreaux de couleur unie avec un carrelage au design mixte. En ce qui concerne les carreaux sombres ou lourds, il faut en faire moins. L’utilisation d’un trop grand nombre de ces carreaux peut rendre le nettoyage de l’eau plus difficile. Car la réflexion des carreaux peut réduire la clarté de l’eau. Évitez les carreaux foncés dans les climats extrêmement chauds, car ils peuvent chauffer l’eau en captant la chaleur du soleil.

Avant de passer commande de vos carreaux, demandez un échantillon et faites-vous une idée de l’aspect qu’ils auront dans la piscine.

En fin de compte, les carreaux de piscine sont une alternative aux revêtements en vinyle traditionnels. Bien qu’ils soient généralement plus chers et nécessitent une installation un peu plus longue, ils confèrent un aspect particulier à votre piscine et à votre expérience de baignade. Faites des recherches sur les carreaux de piscine avant d’en choisir de nouveaux.

Partager.