Comment choisir le bon type de gazon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Redorer le blason de votre pelouse ou rendre plus esthétique un endroit particulier de votre maison avec du gazon est bien possible. Cependant, il existe différents types de gazons qui conviennent à une utilisation précise. Comment faire pour choisir le bon type de gazon pour vous ? Suivez les conseils ci-après pour faire le bon choix.

Choisir selon l’usage de la pelouse ou du jardin

À chaque pelouse ou jardin correspond un type de gazon. Le critère principal pour choisir votre gazon est de savoir ce que vous voulez en faire. Lorsqu’il s’agit de faire un ornement, le type de gazon à utiliser est un gazon d’ornement. Il faut savoir que ce type de gazon doit être entretenu de façon régulière. S’il s’agit d’un espace de loisir, vous pouvez choisir le gazon d’agrément.

A lire en complément : Prévention et traitement des maladies et parasites les plus fréquents du gazon

Ce type de gazon est plus robuste et est facile en matière d’entretien. Il est beaucoup plus adapté aux piétinements et donc peut être le bon type de gazon lorsque vous avez des enfants. Il est aussi possible de choisir un gazon fleuri. Avec ce type de gazon, vous n’avez pas vraiment besoin de faire des entretiens ou quelques fois s’il est nécessaire. C’est un modèle de gazon qui est recommandé aux personnes qui aiment généralement les fleurs.

Choisir en fonction de la résistance aux aléas climatiques

Certains types de gazon ne sont pas résistants aux aléas climatiques. Pour cela, avant de choisir le bon type de gazon, il est important de s’assurer de sa résistance face au climat. Pour un espace humide ou susceptible d’être frappé par la sécheresse ou encore dérangé par des insectes, vous pouvez choisir un gazon ombragé. Ce type de gazon est l’idéal pour supporter les aléas climatiques et durer dans le temps.

A découvrir également : Les astuces simples pour obtenir un gazon parfait en toutes saisons

Vous avez aussi la possibilité de choisir le gazon de jardin sec. Celui-ci a la capacité de résister au soleil et donc d’être utilisé très longtemps pendant l’été. Ce choix de gazon vous sera utile dans la mesure où vous avez envie de passer plus de temps dans le jardin pour lutter contre la chaleur. Vous n’aurez plus vraiment besoin de garnir ou à remplacer une partie du gazon dans le jardin à cause du soleil.

Choisir le gazon en fonction de l’entretien qu’il nécessite

L’entretien d’un gazon varie d’un type à un autre. Certains ont besoin d’être entretenus de façon régulière tandis que pour d’autres, un entretien saisonnier suffit largement. Cependant, l’arrosage doit être fréquent pour garder la couleur vivante du gazon. Ce critère est primordial dans le choix du bon type de gazon. Vous devez être sûr de pouvoir assurer l’entretien avant d’opter pour un type de gazon. Dans le cas contraire, votre choix ne pourra ni durer ni satisfaire vos attentes.

Partager.