Comment déménager vos ornements de jardin ?

Comment déménager vos ornements de jardin ?

Les déménagements sont généralement des tâches assez ardues. En effet, il faut beaucoup de tact et de minutie pour préserver les meubles et les objets. Ainsi, le déménagement des mobiliers décoratifs pour jardin est également un processus souvent complexe. Ces derniers sont plus fragiles et nécessitent un soin conséquent. Pour réussir au mieux un tel déménagement, vous avez besoin de suivre des méthodes appropriées. Découvrez de bonnes astuces pour réussir le déménagement de vos ornements de jardin !

Déménager le salon du jardin

Un salon est bien indispensable afin de passer d’agréables moments dans un jardin. Outre ce fait, il joue un rôle décisif dans la décoration de cet espace. Avec des matériaux adaptés et des couleurs appropriées, le salon embellit bien votre jardin. Toutefois, son déménagement demeure toujours assez délicat. La meilleure option consiste généralement à commencer par démonter la table et les chaises. Vous aurez alors besoin d’une bâche ou de tout autre emballage adéquat pour le protéger.

A lire aussi : Quels sont les avantages de faire appel à un paysagiste ?

A voir aussi : Comment égayer son jardin ?

Par ailleurs, si vos meubles ne se démontent pas, une autre alternative se présente à vous. Vous devez protéger les pieds ainsi que les sièges avec du film à bulbe par exemple. Certaines matières et certaines formes peuvent nécessiter un emballage sur mesure. De plus, prévoyez un garde-meuble pour le déménagement de votre salon. Enfin, faites appel à un déménageur professionnel pour le transport de vos ornements de jardin.

Lire également : 3 astuces pour profiter de sa piscine durant les beaux jours

Déménager le cabanon

Le cabanon sert à passer de merveilleux moments dans le jardin sans pour autant se soucier des désagréments du soleil. Aussi, lorsque ce dernier est bien confectionné, il donne un aspect plus esthétique au jardin. Si votre cabanon est trop fragile ou trop grand, la meilleure option pour le déplacer consiste à le démonter et à le reconstruire plus tard dans votre nouveau jardin. Cependant, soyez minutieux pendant l’opération de démontage afin de ne perdre aucun des éléments du cabanon.

A découvrir également : Logiciel d’aménagement extérieur : pourquoi s’en servir ?

Aussi, vous avez la possibilité de soulever le cabanon. Si vous choisissez cette option, vous avez besoin de l’aide de professionnels et de matériels adéquats. Pour ce faire, la structure doit d’abord être sécurisée. Ensuite, il faudra creuser et poser des crics afin de le soulever.

Ensuite, vous devriez apprêter une piste afin de le déplacer jusqu’à le placer sur une remorque. Évidemment, une telle manœuvre nécessite l’usage d’une machine appropriée. De plus, elle doit être réalisée par des personnes qualifiées.

Les fleurs et la végétation

Les fleurs constituent les premiers ornements d’un jardin. Pour de multiples raisons, vous voudriez sûrement garder les mêmes fleurs pour votre nouveau jardin. Si ce sont de jeunes plans, il faudra les conserver dans des pots pendant le déménagement. Après avoir déterré les fleurs, vous n’aurez qu’à mettre du terreau dans les pots et les y déposer. Avec un peu d’humidité, elle sera viable jusqu’à être transplanté dans votre nouveau jardin. Effectuez un arrosage régulier après la transplantation pour assurer la régénérescence de votre fleur.

Par ailleurs, assurez-vous d’avoir des pots solides afin d’éviter toute cassure pendant le déménagement. Aussi, vous avez la possibilité de garder les boutures de vos plantes si ces derniers ont déjà une grande taille. Ainsi, vous aurez à planter ces boutures pour reconstituer votre jardin. Ceci vous permettra d’avoir un jardin presque neuf avec de jeunes plants. Ils permettent également d’avoir un meilleur embellissement. 

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.



Show Buttons
Hide Buttons