À la différence des panneaux rigides qui sont constitués d’une unique partie grillagée, le panneau en bois composite est constitué de plusieurs lames qu’on glisse entre deux poteaux solides en aluminium. En général, pour une seule travée en bois composite, vous avez besoin de deux poteaux et d’un certain nombre de lames en fonction de la hauteur.
Vous devez donc être à mesure de calculer exactement le nombre de lames à empiler pour atteindre la hauteur de clôture souhaitée. Le kit clôture en bois est justement ce qu’il vous faut.
A voir aussi : Installer une terrasse en bois n'est pas si complexe !
Plan de l'article
Le kit clôture en bois composite : facilitez-vous la tâche
Le kit cloture bois en composite a un fonctionnement tout à fit simple. Ne vous tracassez surtout pas avec les calculs d’addition et de multiplications. Il existe des solutions en ligne conçues pour faire les calculs pour vous. Il vous suffit juste de renseigner la hauteur que vous souhaitez pour votre clôture ainsi que sa longueur. Vous devrez également mentionner tous les produits nécessaires pour la pose de votre clôture.
Qu’il s’agisse de lames intermédiaires, de finitions, de poteaux, de renforts en acier ou en aluminium, ils représentent tous des produits compris dans le kit de clôture en bois composite. Vous avez ainsi la possibilité de commander en toute tranquillité tout en profitant de l’expertise ainsi que de la qualité des produits comme par exemple ceux de la gamme EasyClôture.
A lire également : Peut-on acheter des pièces détachées de tondeuse ?
Une gamme variée de kit en fonction des types de clôture
Il existe une grande variété de kits clôture selon les catégories de clôture. À côté du kit clôture en bois composite, vous avez également les panneaux rigides, le grillage soudé dont le principe de traitement est sensiblement le même.
L’objectif pour l’entreprise en charge de l’installation du kit de vous décharger de tout ce qui concerne les calculs afin que vous puissiez vous concentre sur l’essentiel. Votre responsabilité étant de passer votre commande en tenant compte des spécifications de votre clôture, ensuit de recevoir votre kit pour finaliser la réalisation de votre clôture.
Étapes de la pose de votre clôture en bois
L’installation d’une clôture en bois composite ne requiert pas une technique particulière. Il faut juste se référer à un protocole bien précis qui se présente en quelques étapes simples. Il faut au préalable vérifier le contenu du kit que vous avez reçu et également rassembler le matériel nécessaire. Une fois que ce préalable est réalisé, vous pouvez dès lors commencer l’installation.
Étape 1 : définir les limites de votre clôture
Étape 2 : maquez la position des deux premiers poteaux selon la fiche TP
Étape 3 : creusez les deux premiers trous et sceller les poteaux à l’aide du béton
Étape 4 : glissez une lisse basse en alu dans le premier poteau et scellez
Étape 5 : faites de même pour le deuxième poteau
Étape 6 : insérez un renfort en acier à chaque 4 lames
Étape 7 : superposes les lames composites entre les poteaux
Étape 8 : finalisez votre travée avec une lisse haute
Étape 9 : insérez les glissières dans vos poteaux d’extrémité ainsi que sur les chapeaux des poteaux