Et si vous deveniez pisciniste ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En 2021, la piscine est considérée comme un vrai loisir pour des millions de Français. Il faut dire que, depuis une dizaine d’années, les fabricants ont mis le paquet pour séduire les ménages de l’Hexagone. Illustration de cette tendance, le boom de la profession de pisciniste. Si depuis quelque temps, des franchises ont vu le jour, le nombre de demandes explose. Zoom sur les clés du métier de pisciniste, un phénomène qui ne compte pas s’arrête en si bon chemin.

Des chiffres à la hausse

Il suffit de se pencher sur les chiffres de vente de piscines pour comprendre l’étendue du phénomène. Selon une récente étude statistique, on recense plus de 2,5 millions de piscines privées en France. Si la parité existe entre les modèles enterrés et les modèles hors sols, la tendance va vers la première option. Dans cette optique, s’offrir une piscine n’est plus considéré comme un luxe. On comprend mieux pourquoi les piscinistes ont la côte auprès du public. Avec un nombre de concessions en forte augmentation et une hausse du chiffre d’affaires de plus de 25% par an, tous les indicateurs sont au vert.

A lire en complément : Comment reconnaître un bon broyeur de végétaux ?

S’appuyer sur un réseau

En posant la question aux différents acteurs de ce secteur, on s’aperçoit très vite que le réseau fait la différence. En s’appuyant sur plus de 80 concessions en France et des solutions optimales pour chaque franchise, certaines enseignes font la différence auprès des professionnels. Malgré certains clichés, il n’est pas obligatoire d’avoir un apport personnel de plusieurs centaines de milliers d’euros. Penchez-vous sur les prix du marché, vous constaterez que cette idée reçue ne tient pas la route. En effet, la somme idéale se situe aux alentours de 50000 euros. Un détail qui pourrait bien s’avérer décisif. Surtout en pleine période de crise économique où chaque Français tente de réaliser des économies.

A lire en complément : Culture hydroponique : la nouvelle manière de cultiver hors-sol !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons