Comparatif des meilleurs robots nettoyeurs de piscine électriques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien nettoyer sa piscine est indispensable, le nettoyage garantit la propreté de l’eau. Procéder manuellement est vraiment fatigant et occasionne une énorme perte de temps, les robots constituent ainsi une alternative intéressante. Se retrouver entre les différents modèles proposés par les constructeurs est parfois difficile. Nous avons sélectionné trois excellents appareils : le dolphin nauty tc, le Hayward Tiger Shark et le Zodiac MX6.

Dolphin Nauty TC, un excellent rapport qualité-prix

Le Dolphin Nauty TC est adapté aux piscines inférieures à 15 mètres. En plus des parois, ce robot nettoie aussi le sol et la ligne d’eau. Vous avez le choix entre une option d’une heure et de trois heures. Ce modèle se démarque par son autonomie, son câble de 18 mètres lui procure une grande marge de manœuvre. Une liberté renforcée par la présence de deux moteurs et la disponibilité d’une télécommande.

A lire en complément : Achetez vos carpes koï en ligne

Afin de maximiser la propreté, Maytronics a installé une brosse combinant la mousse et le PVC. Ce choix garantit une efficacité optimale, quelle que soit la surface de votre piscine. Par ailleurs, le robot s’appuie sur une filtration à deux niveaux pour réduire au minimum le travail du système de filtration.

En plus du prix, le constructeur met aussi en avant une économie d’énergie conséquente, le Dolphin Nauty TC fonctionne correctement, même si la tension est un peu basse. Un dispositif protège également en cas de surcharge. Comme inconvénient, les utilisateurs ont noté son poids de 19 kg. Heureusement, le pack comprend un chariot.

A voir aussi : Où trouver des garde-corps en verre ?

Hayward Tiger Shark, un robot intelligent

Conçu par Hayward, le Tiger Shark est approprié pour les bassins dont les dimensions sont inférieures à 12 mètres sur 6. Le robot effectue un nettoyage complet, il brosse la ligne d’eau, les parois ainsi que le fond. Cette gamme se distingue par son intelligence. Il s’adapte automatiquement aux différentes formes des bassins, il calibre aussi ses efforts par rapport à la taille de la piscine.

Le constructeur a prévu deux options au choix : la première dure 4 heures tandis que la seconde est plus rapide, le robot réalise le nettoyage en 1h30 seulement. Une fois le programme choisi, le Tiger Shark travaille de manière autonome, sans intervention extérieure. Deux cartouches filtrantes empêchent l’arrivée des grands débris au sein de la pompe de filtration.

Le rapport qualité-prix est intéressant. Toutefois, le chariot n’est pas inclus au sein du pack, le client doit l’acheter séparément.

Zodiac MX6, une efficacité optimale

Compact, léger et doté d’un design attractif, le MX6 convient pour les piscines hors-sol inférieures ayant une profondeur inférieure à 10 mètres. Il est adapté à tous les types de revêtements comme le carrelage, le PVC armé et la fibre de verre. Son efficacité sur les versions enterrées a été également prouvée. Comme les modèles présentés ci-dessus, il assure un nettoyage intégral : sol, paroi et ligne de flottaison.

Le Zodiac MX6 est reconnu pour sa capacité d’aspiration grâce à son système cyclonique. En vue de faciliter les opérations, le fabricant a conçu X-Drive, un programme intelligent. Le robot procède méthodiquement en enregistrant les zones terminées. Cette approche permet aussi de réguler le débit de manière à éliminer le gaspillage, elle réduit la consommation électrique et augmente la durée de vie du robot nettoyeur.

Partager.