Comparatif des meilleurs robots nettoyeurs de piscine électriques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien nettoyer sa piscine est indispensable, le nettoyage garantit la propreté de l’eau. Procéder manuellement est vraiment fatigant et occasionne une énorme perte de temps, les robots constituent ainsi une alternative intéressante. Se retrouver entre les différents modèles proposés par les constructeurs est parfois difficile. Nous avons sélectionné trois excellents appareils : le dolphin nauty tc, le Hayward Tiger Shark et le Zodiac MX6.

Dolphin Nauty TC, un excellent rapport qualité-prix

Le Dolphin Nauty TC est adapté aux piscines inférieures à 15 mètres. En plus des parois, ce robot nettoie aussi le sol et la ligne d’eau. Vous avez le choix entre une option d’une heure et de trois heures. Ce modèle se démarque par son autonomie, son câble de 18 mètres lui procure une grande marge de manœuvre. Une liberté renforcée par la présence de deux moteurs et la disponibilité d’une télécommande.

Lire également : Anthurium : conseils pour une décoration intérieure haute en couleur

Afin de maximiser la propreté, Maytronics a installé une brosse combinant la mousse et le PVC. Ce choix garantit une efficacité optimale, quelle que soit la surface de votre piscine. Par ailleurs, le robot s’appuie sur une filtration à deux niveaux pour réduire au minimum le travail du système de filtration.

En plus du prix, le constructeur met aussi en avant une économie d’énergie conséquente, le Dolphin Nauty TC fonctionne correctement, même si la tension est un peu basse. Un dispositif protège également en cas de surcharge. Comme inconvénient, les utilisateurs ont noté son poids de 19 kg. Heureusement, le pack comprend un chariot.

A lire en complément : Quels sont les avantages de faire appel à un paysagiste ?

Hayward Tiger Shark, un robot intelligent

Conçu par Hayward, le Tiger Shark est approprié pour les bassins dont les dimensions sont inférieures à 12 mètres sur 6. Le robot effectue un nettoyage complet, il brosse la ligne d’eau, les parois ainsi que le fond. Cette gamme se distingue par son intelligence. Il s’adapte automatiquement aux différentes formes des bassins, il calibre aussi ses efforts par rapport à la taille de la piscine.

Le constructeur a prévu deux options au choix : la première dure 4 heures tandis que la seconde est plus rapide, le robot réalise le nettoyage en 1h30 seulement. Une fois le programme choisi, le Tiger Shark travaille de manière autonome, sans intervention extérieure. Deux cartouches filtrantes empêchent l’arrivée des grands débris au sein de la pompe de filtration.

Le rapport qualité-prix est intéressant. Toutefois, le chariot n’est pas inclus au sein du pack, le client doit l’acheter séparément.

Zodiac MX6, une efficacité optimale

Compact, léger et doté d’un design attractif, le MX6 convient pour les piscines hors-sol inférieures ayant une profondeur inférieure à 10 mètres. Il est adapté à tous les types de revêtements comme le carrelage, le PVC armé et la fibre de verre. Son efficacité sur les versions enterrées a été également prouvée. Comme les modèles présentés ci-dessus, il assure un nettoyage intégral : sol, paroi et ligne de flottaison.

Le Zodiac MX6 est reconnu pour sa capacité d’aspiration grâce à son système cyclonique. En vue de faciliter les opérations, le fabricant a conçu X-Drive, un programme intelligent. Le robot procède méthodiquement en enregistrant les zones terminées. Cette approche permet aussi de réguler le débit de manière à éliminer le gaspillage, elle réduit la consommation électrique et augmente la durée de vie du robot nettoyeur.

Polaris 9550 Sport, le choix des professionnels de la piscine

Robuste, design et efficace, le Polaris 9550 Sport est une vraie bête de course. Conçu avec des matériaux haut de gamme, il est capable d’assurer un nettoyage en profondeur dans tous les types de piscines jusqu’à 15 mètres.

Le robot nettoyeur électrique travaille sous l’eau pendant que son boîtier étanche permet la circulation optimale du courant électrique. Son système avancé Vortex Vacuum Technology assure une aspiration puissante tout au long du cycle pour éliminer toutes les impuretés.

Il fonctionne grâce à un programme intelligent : la technologie ActivMotion Sensor permet au robot d’éviter les obstacles pour couvrir chaque centimètre carré des parois et du fond de votre bassin. Les professionnels recommandent le Polaris 9550 Sport pour sa capacité accrue à faire face aux éléments et aux grands volumes. Il possède aussi un sac filtrant ultra fin qui capture même les plus petits débris afin d’obtenir une eau cristalline.

Ce modèle propose différents cycles de nettoyage selon vos besoins : rapide (1h), standard (2h) ou intensif (3h). Il peut être contrôlé via son écran LCD avec télécommande ou depuis votre smartphone grâce à l’application mobile iAquaLink™ disponible sur iOS et Android.

Maytronics S300, le robot écologique et économique pour nettoyer votre piscine

Si vous êtes à la recherche d’un robot écologique et économique, le Maytronics S300 est fait pour vous ! Ce modèle innovant vous permet de nettoyer votre bassin sans dépenser une fortune en électricité.

Conçu avec un système de filtration ultra performant, ce robot électrique peut aspirer tous les types d’impuretés présents dans votre piscine grâce à son sac filtrant extra large. La technologie avancée du Maytronics S300 se caractérise par sa capacité à détecter les zones sales pour leur accorder une attention particulière pendant le nettoyage.

Le Maytronics S300 est aussi très facile à utiliser. Il suffit de brancher l’appareil au secteur et il fera tout le travail. Grâce aux différents cycles proposés (rapide, standard ou intensif), il s’adapte parfaitement aux besoins spécifiques des utilisateurs. Vous pouvez programmer vos sessions de nettoyage directement sur la télécommande fournie avec l’appareil ou via l’application mobile MyDolphin™ Plus disponible gratuitement sur iOS et Android.

Mais ce qui distingue vraiment le Maytronics S300 des autres robots électriques, c’est son faible coût en énergie : moins de 15 centimes par cycle ! Effectivement, cet appareil consomme très peu d’électricité grâce à ses technologies améliorées qui lui permettent un fonctionnement efficace. Le Maytronics S300 a donc non seulement un impact positif sur l’environnement, mais aussi sur votre portefeuille.

Si vous voulez profiter d’une eau cristalline tout en respectant la nature et votre budget, le Maytronics S300 est le choix idéal.

Partager.