Gazon Synthétique dans le Climat Chaud

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous habitez dans un climat chaud, vous avez peut-être remarqué que les propriétaires utilisent du gazon synthétique pour aménager le sol de leur jardin. Le gazon synthétique est installé dans des conditions climatiques extrêmes, sujette à la sécheresse, pour économiser l’eau. Cependant, certains propriétaires hésitent à l’installer parce qu’ils ont entendu dire que la pelouse artificielle peut devenir chaude.

Pour les Pelouses artificielles sont Idéales pour les Climats Chauds et Secs ?

Dans le sud de la France, il y a des climats : aride, semi-aride, et humide. Pendant l’été, les températures peuvent atteindre jusqu’à 40 degrés à midi. Comme beaucoup de propriétaires le savent, il est difficile de maintenir une pelouse verte dans ce genre de climat.

A lire aussi : Découvrir les bases essentielles pour réussir dans la thématique ''

Le Gazon Synthétique Répond aux Besoins du Climat Chaud

De nombreux propriétaires installent du gazon synthétique dans leurs jardins pour conserver l’eau et garder une herbe verte toute l’année. Le gazon synthétique résiste au climat et à l’environnement. En effet, il survit au soleil, à l’ombre, à la sécheresse, aux inondations, à la chaleur, au froid, et peut-être piétiné, écrasé, et supporter des objets lourds qui lui tombent dessus. Le gazon synthétique est meilleur que le gazon naturel pour un certain nombre de raisons, mais la conservation de l’eau est l’une des plus importantes.

Résistance aux Conditions Météorologiques Extrêmes

Le gazon synthétique est résistant aux conditions météorologiques extrêmes et aux fluctuations de température auxquelles les pelouses en gazon naturel ne peuvent survivre, que ce soit la chaleur torride du midi ou les nuits glacées. Certains gazons synthétiques sont plus adaptés aux climats chauds que d’autres, et il est également important de choisir le bon matériau de remplissage. Lorsque vous installez du gazon synthétique dans un climat chaud, le gazon synthétique durable et adapté à un trafic intense est une option sûre.

A voir aussi : Quand et comment arroser la pelouse ?

Choix de Gazons Synthétiques Adaptés aux Climats Chauds

Certaines entreprises comme universgazons propose une variété de gazons synthétiques pour tous les besoins. Pour les climats chauds, le gazon synthétique doit être fabriqué :

  • Avec une technologie pour être protégé des UV.
  • Avec une couleur, un poids, et de bon matériau pour garantir une gestion efficace de la chaleur.

Remplissage de Gazon pour les Climats Chauds

Le remplissage est crucial pour le gazon, car il maintient le gazon debout, facilite l’écoulement des liquides, et offre de la traction et un coussin sous le pied. Pour les climats chauds, quelques points à considérer lors du choix du remplissage incluent :

  • Éviter le remplissage de gazon en caoutchouc granulé qui retient la chaleur.
  • Préférer des options de remplissage de refroidissement comme le sable de silice.

Battre la Chaleur avec le Gazon Synthétique

Conserver un gazon vert peut être coûteux, c’est pourquoi de nombreux propriétaires installent des gazons synthétiques pour remplacer le gazon naturel. Certains architectes et designers modernes vont même jusqu’à installer du gazon synthétique comme toiture pour son isolation éco-énergétique et son apparence unique. Le gazon synthétique est assez résistant pour supporter les conditions météorologiques extrêmes, et il existe des solutions simples si le gazon synthétique commence à chauffer sous le soleil (il suffit de l’arroser avec un peu d’eau)

Partager.