L’abri de jardin est-il si efficace ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette petite maison qu’elle soit en PVC ou en métal, voire en bois permet de ranger tous les outils. En fonction de la superficie, vous aurez une capacité de stockage plus ou moins importante. Les bûches, les parasols, les vélos, les équipements extérieurs, le barbecue… Ces abris de jardin sont très performants et surtout ils s’adaptent à tous les extérieurs. En fonction de votre budget, vous pourrez embellir votre espace vert.

L’abri de jardin en bois est esthétique

Il faut consacrer quelques heures au montage puisque les parois sont assez complexes à assimiler. Ce sont de vraies petites maisons qui sont parfois aménagées en bureau d’appoint ou en petit logement pour les adolescents. Pour choisir un abri de jardin, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme la superficie de votre espace vert, votre besoin en termes de rangement et votre niveau de bricolage. Si vous ne souhaitez pas l’entretenir au fil de l’année, oubliez le bois puisqu’il faut tout de même le nettoyer et le lasurer. 

A lire également : Comment faire le choix d’une tronçonneuse ?

Au fil des années, un abri en bois non traité pourrait perdre de sa superbe et il deviendra impossible à utiliser. Livré en brut, il faut souvent le peindre avec une peinture spéciale ou un vernis pour le protéger de toutes les agressions. 

L’abri prend des allures de garage ! 

Certaines structures sont assez grandes pour abriter les vélos, les motos, mais également les voitures. Ces dernières ont tendance à s’user plus rapidement lorsqu’elles sont confrontées aux intempéries. Il est judicieux de les protéger avec notamment un garage en bois ou en métal. Il est conçu comme un abri de jardin classique, mais la superficie est plus grande et vous pourrez le fermer pour garantir la sécurité de votre voiture. Par contre, soyez vigilant à la superficie, car il faut souvent une déclaration auprès de la mairie pour une installation en règle. 

A lire également : Passiflore : comment l'entretenir ?

Partager.