Comment bien choisir votre balancelle de jardin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout comme le hamac ou le transat, la balancelle fait partie des équipements permettant de créer un coin détente sur une terrasse, au bord d’une piscine ou dans le jardin. Grâce à son balancement, vous pourrez vous y détendre en bouquinant ou en sirotant un verre. On vous en dit plus.

Comment se présente une balancelle de jardin ?

La balancelle est un siège suspendu dont la structure peut être constituée de bois ou de métal sur laquelle viennent se positionner des coussins bien moelleux. Selon les modèles, elle peut accueillir de 1 à 4 personnes. Son dossier est de plus généralement inclinable, pour plus de confort et elle est dotée d’une fonction balançoire qui permet à ses utilisateurs de se relaxer dans des conditions idéales.

A lire aussi : Quelle utilisation pour une pompe de puits ?

La balancelle est également un meuble très déco qui va embellir votre jardin ou votre terrasse. Il existe des produits de tous les styles et vous en trouverez forcément un qui s’accorde avec le reste de votre déco extérieure. Chez Hespéride, par exemple, vous trouverez des modèles design qui s’accorderont parfaitement avec votre mobilier de jardin et vous permettront de profiter des rayons du soleil de manière optimale.

Où placer votre balancelle de jardin ?

Le mieux est bien sûr de placer votre balancelle à l’endroit de votre jardin où vous vous sentez le mieux. Il faut cependant faire attention à certains détails.

A lire en complément : Quels sont les avantages des garde-corps en verre ?

  • Le sol doit être bien plane, sinon votre balancelle risque de ne pas être stable.
  • Prenez en compte le balancement du produit. Il faut en effet qu’il y ait suffisamment d’espace à l’avant et à l’arrière de façon à ce qu’il ne heurte rien.
  • Privilégiez un endroit calme et propice à la détente et offrant, dans l’idéal, une vue agréable.
  • Veillez à ce que la zone choisie ne vous gêne pas trop lorsque vous tondez la pelouse, par exemple.
  • Si votre jardin est grand, demandez-vous quel est l’endroit où vous passez le plus de temps et installez-y votre balancelle. Vous en profiterez ainsi au maximum.

Comment bien entretenir votre balancelle ?

L’entretien de votre balancelle de jardin va principalement dépendre de la matière dans laquelle elle est fabriquée. Si elle est en bois, nettoyez la structure régulièrement afin d’enlever toutes les saletés. Il est également important de mettre votre balancelle en bois à l’abri durant l’hiver et de la recouvrir avec une housse spécifique. Si votre balançoire est en métal, comme la plupart des produits proposés par Hespéride, nettoyez-la avec un chiffon microfibre humide. S’il y a des rayures dans la peinture, utilisez un feutre de retouche spécial afin de les effacer. En cas de points de rouille, frottez doucement avec du papier de verre pour enlever cette dernière et recouvrez le manque avec votre feutre. Notez que les balancelles que vous trouverez chez Hespéride sont en acier traité époxy, une résine très efficace contre la corrosion.

Partager.