Préparez votre jardin pour les beaux jours avec ces outils qui vous feront gagner du temps

0

Bien que le jardinage soit une activité attractive qui pourrait passionner tout le monde, il apparait vite qu’il s’agit d’une occupation vorace en temps. Vous avez envie de continuer à profiter de votre passion ou tout simplement d’entretenir votre jardin sans pour autant délaisser vos autres activités ? Voici cinq outils de jardinage qui vous feront gagner en temps et en énergie.  

Outil 1 : Les cisailles à gazon

Lire également : 3 techniques de désherbage écologique

Si votre jardin comporte beaucoup de haies, ou que vous souhaitez parfaire vos bordures ou encore peaufiner les abords d’un massif, la cisaille à gazon est l’outil dont vous avez besoin. Il s’agit d’un outil très polyvalent, léger et facile à manipuler qui peut servir à accomplir plusieurs tâches simples.

Il existe deux sortes de cisailles à gazon que sont la cisaille simple et la cisaille à rallonge qui peuvent être soit manuelles ou électriques. Avec une cisaille manuelle, la force de cisaillement des lames doit être appliquée par l’utilisateur et ce type de cisaille ne possède que deux lames. La cisaille électrique quant à elle fonctionne généralement sur batterie et permet ainsi un travail simple sans grande dépense d’énergie.

A lire également : A quelle période de l'année faut-il tailler sa haie ?

Outil 2 : Paire de mains ramasse feuilles

La paire de mains ramasse feuilles est comme un prolongement de vos mains qui permet de ramasser des déchets végétaux sans difficulté. Ainsi, quelle que soit la quantité de feuilles mortes, d’épines ou de feuilles d’arbres, cet outil vous permet un nettoyage rapide sans trop de difficultés.  

Il est fait en plastique rigide. Il est composé de deux pelles légères et faciles à manipuler, équipées de poignées très confortables. Il permet par là de gagner un temps considérable et facilite l’entretien du jardin.

Outil 3 : Un planteur de bulbes

Si vous aimez cultiver des bulbes et des oignons, le planteur à bulbes est l’outil qu’il vous faut. Il permet de creuser de manière simple et efficace des trous avec un fond très plat. Les bulbes sont par conséquent bien placés sur la terre, sans formation de bulles d’air entre les deux.

De cette manière, le développement des racines est facilité et les pourritures sont limitées. Cet outil s’utilise sur une terre ameublie et sur laquelle sont déjà effectués des travaux préalables. Il possède une jauge de profondeur qui vous permet de mesurer la profondeur de l’insertion dans le sol.

Outil 4 : Le souffleur de feuilles

Votre jardin est tapissé de tout type de feuilles mortes, de déchets humides et autres végétaux que vous souhaitez éliminer ? Avec un souffleur de feuilles, vous pouvez facilement réunir tous ses déchets en un seul tas et certains modèles. En plus d’aspirer, ils permettent de broyer les déchets.

Il s’agit donc de machines puissantes qui en plus de faciliter la mise en tas de vos déchets végétaux, peuvent se révéler être des alliés de taille pour alimenter le compost du jardin. En fonction de la taille de votre jardin, vous pouvez opter pour un modèle électrique ou un modèle thermique.

Outil 5 : Les tuyaux d’arrosage extensibles

Si vous trouvez que votre tuyau d’arrosage classique est trop lourd, qu’il s’emmêle sans cesse et qu’il est trop difficile à être enroulé/déroulé, vous allez adorer le tuyau d’arrosage extensible. Il est conçu pour conserver sa forme de spirale, s’allonger lorsque le tuyau est utilisé et reprendre sa forme initiale sinon. Le tuyau extensible peut atteindre une longueur de 30 m. Il est fait en une matière très résistante, car il résiste aux UV et à l’abrasion.

Ces différents outils de jardinage vous confèrent une qualité de travail intéressante et un gain de temps considérable. En incluant également le gain d’énergie apporté, ces outils redonneront de l’éclat à votre jardin et vous donneront de la satisfaction.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons