Quand et comment arroser la pelouse ?

0

Une belle pelouse verte se rafraîchit en été, mais nécessite beaucoup de temps et un certain entretien. Un bon arrosage garantit une bonne croissance de votre herbe. En fait, un vert sain rend notre terrain tellement plus vivant et beau. Mais quand et comment est-il arrosé, surtout en été  ?

Comment arroser correctement la pelouse en été ?

A voir aussi : Quelle profondeur pour une dalle de terrasse ?

Pour bien grandir, votre pelouse doit être arrosée pendant les périodes de sécheresse. Chaque fois que le temps est sec, vous devez maintenir un sol humide pendant environ dix jours et arroser chaque zone pendant au moins 30 minutes . En outre, évitez d’arroser la pelouse pendant la chaleur pour maintenir sa fraîcheur, de sorte que vous obtenez une pelouse verte.

Pour maîtriser l’arrosage, choisissez unmodèle d’arroseur . Ce dernier favorise la croissance du gazon. Pour plus de densité en été, il est préférable de les arroser le soir pour réduire les pertes d’évaporation. Préférez un grand arrosage une fois par semaine, plutôt que de l’humidifier tous les jours. Votre pelouse a une belle épaisseur et est mieux équipée pour survivre à la saison sèche.

A voir aussi : Où évacuer les gravats ?

Conseils pour une belle pelouse en été

Pour le rendre beaucoup plus permanent en été, il est nécessaire d’attendre avant de tondre jusqu’à ce que la pelouse soit d’environ dix centimètres de hauteur. Il s’agit d’une étape essentielle pour prévenir la croissance des mauvaises herbes. Plus vous tondez votre pelouse en été, mieux votre pelouse portera. Il est conseillé d’utiliser une tondeuse qui coupe et ramasse les deux herbes.

Faites également attention aux mauvaises herbes, l’une des causes les plus fréquentes de carence en pelouse. Écoutez-les avec leurs racines avec un tueur de mauvaises herbes. Ce type d’outil est efficace pour éliminer les mauvaises herbes et les empêche de devenir envahissantes. Vous avez un La pelouse et votre pelouse pousseront encore plus vite.

Il est tout aussi important de fertiliser votre pelouse au milieu de l’été avec du bon compost fait maison et sans ingrédients chimiques. Pour l’aider à résister aux vagues de chaleur, choisissez un dun organique spécialement conçu, notez également que la pelouse a besoin d’air pour être sain et vert. Pour ce faire, vous devez aérer le sol avec une fourchette pour faire de petits trous sur la surface de la pelouse. Enfin, n’oubliez pas de l’égayer avec de jolies fleurs pour obtenir une belle décoration extérieure.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons