Quel aménagement extérieur pour une maison moderne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aménager l’extérieur d’une maison moderne n’est pas facile, car ce style est considéré comme une décoration terne et sans personnalité. Il est vrai que la sobriété est de mise, cependant être sobre peut aussi être le synonyme d’élégance, il est donc conseillé de décorer les espaces avec parcimonie.

Si vous avez un tel projet à l’horizon, découvrez quelques idées d’aménagement dans cet article.

A lire aussi : Les avantages d’une piscine extérieure

Choisir un aménagement moderne pour l’entrée

L’aménagement de l’entrée est primordiale si vous voulez imposer un style moderne à votre espace extérieur. L’entrée est composée de plusieurs éléments : une porte, un porche et un escalier. Pour embellir cet endroit, vous pouvez ajouter quelques accessoires de décorations, comme par exemple des vases.

A lire en complément : Les robots de tonte : une révolution pour l'entretien des espaces verts

Pour un look contemporain, il est conseillé de jouer sur les formes. Les designs les plus utilisés dans ce style sont les formes géométriques, optez alors pour des vases en cube ou en rond à côté de la porte d’entrée.

Si vous avez un escalier, donnez-lui une allure élégante. Optez pour des dalles en céramique, en pierre naturelle ou encore en composite. Ce dernier a la capacité d’imiter l’apparence du bois, de plus il ne requiert pas beaucoup d’entretien et il possède un look très moderne.

Soigner la porte d’entrée

La porte d’entrée fait partie des éléments les plus importants d’un aménagement extérieur. Dans une maison moderne elle doit être et raffinée, tandis que pour un style contemporain, il faut éviter d’installer un modèle extravagant.

Le modèle le plus approprié à l’aménagement extérieur d’une maison moderne est une porte d’entrée en aluminium.

Cette dernière offre à la fois une grande sécurité et une large gamme de forme, de plus vous pouvez choisir la couleur qui convient à votre maison. Cependant, ne vous éloignez pas des couleurs sobres telles que le blanc, le noir, le gris et le beige.

La porte d’entrée ne doit pas avoir la même couleur que votre maison, il est important de la distinguer facilement par rapport au reste de la façade.

Opter pour un portail de style moderne

Le portail tient une place importante dans l’aménagement d’un espace extérieur. La modernité se retrouve au niveau de la couleur, du matériau de construction et de la forme du portail.

Afin que votre espace extérieur soit moderne, choisissez un matériau tendance comme l’aluminium car il présente un grand nombre de choix en matière de couleur et de forme. Tout comme la porte d’entrée, la couleur du portail ne doit pas s’éloigner des teintes neutres ; si vous voulez une pièce tendance, nous vous conseillons d’opter pour un portail gris anthracite. N’oubliez pas de prendre soin de ses mécanismes de fonctionnement.

Afin qu’un portail s’intègre à un environnement moderne, l’idéal est de s’orienter vers un modèle coulissant avec moteur. Non seulement votre portail sera raffiné, mais il sera également facile à vivre.

Aménager une allée aussi moderne que la maison

Les allées dans votre jardin doivent être en accord avec votre maison, c’est-à-dire moderne et avec une apparence toujours impeccable. Si vous effectuez une rénovation, vous devez sans attendre remplacer les dalles cassées.

Si l’état des dalles laisse à désirer, il est conseillé de refaire complètement l’allée en choisissant un matériau à la fois durable et chic, comme le béton ciré ou la pierre naturelle.

Vous avez le choix entre la pose d’une dalle plate ou des pas japonais, sachant que ces derniers vous donnent la possibilité de jouir d’une grande discrétion, de plus ils sont très subtiles.

Éclairer l’extérieur d’une maison moderne avec des luminaires de qualité

Les luminaires ont le don de plonger votre espace extérieur dans un environnement paradisiaque. Comme tous les éléments cités plus haut, les éclairages doivent également être élégants, car il existe de nombreux endroits qui méritent d’être éclairés pour que votre jardin soit en sécurité et stylé.

Premièrement vous devez éclairer votre porche d’entrée, avec par exemple des appliques murales de chaque côté.

Vous allez ensuite illuminer vos allées grâce à des balises lumineuses, puis éclairer les marches des escaliers avec des spots à encastrer.

Dans un espace extérieur il y a évidemment des végétaux. Pour les mettre en valeur, installez des spots sous des plantes de grande taille.

Partager.