Quels critères prendre en compte pour bien choisir un garde-corps en verre ?

Quels critères prendre en compte pour bien choisir un garde-corps en verre ?

L’installation d’un garde-corps en verre est un choix de protection ingénieux. Cet équipement répond non seulement aux exigences sécuritaires, mais aussi aux défis esthétiques d’un logement. Seulement, les modèles du marché sont divers et possèdent chacun leurs avantages et limites. À tout point de vue, le choix d’un garde-corps en verre doit respecter certains critères spécifiques.

Le type de verre

Dans une habitation, le garde-corps en verre est assigné à plusieurs tâches. D’une part, il doit protéger les résidents des UV et apporter de la luminosité au sein de la maison. Dans le même temps, ce dispositif doit procurer un aspect design à l’habitation. Pour toutes ces raisons, une attention particulière doit être accordée au type de verre.

A voir aussi : Cultiver des légumes toute l’année grâce aux serres de jardin

  • Le verre 88/2 feuilleté trempé

Il est d’une épaisseur de 16,76 mm et peut efficacement protéger des chutes. Son caractère feuilleté et trempé l’empêche d’exploser en mille morceaux même en cas de chute. Les professionnels le recommandent pour les profilés en aluminium. Sur le site https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre, plus de détails sont disponibles à son sujet.

  • Le verre 55/2 feuilleté

Son épaisseur de 10,76 mm fait de lui le verre à utiliser entre deux poteaux en inox. Il peut également s’intégrer dans un mur ou avec un soubassement en partie basse.

A lire également : Comment mettre en valeur son jardin ?

  • Le verre feuilleté 44/2

C’est la protection parfaite pour les piscines. Il est par contre moins épais (8,76 mm) et offre une infirme résistance lors des chutes.

Le prix

D’une manière générale, l’installation d’un garde-corps en verre est un projet qui nécessite un investissement conséquent. Dans ce cas, il est donc impérieux d’avoir une idée exhaustive du prix avant de se lancer. Les spécialistes évaluent une telle opération entre 550 et 7000 euros TTC en tenant bien évidemment compte des facteurs qui peuvent l’influencer.

Ces facteurs ont généralement rapport avec le type ou le modèle de verre utilisé, les tarifs des fabricants, le prix de la main d’œuvre, etc. Les devis représentent les moyens simples et pratiques pour avoir tous ces détails. Heureusement, il est possible de contacter plusieurs professionnels à la fois pour obtenir un nombre important de devis.

De cette façon, le choix est plus facile et répond plus spécifiquement aux exigences budgétaires.

La qualification du professionnel

En dernier ressort, la qualification du professionnel est un paramètre tout aussi important. Il s’agit de la condition sans laquelle un travail de qualité ne serait effectué. Les professionnels maitrisent en effet les normes à appliquer en matière d’installation de garde-corps en verre. De plus, leur expérience permet de bénéficier de conseils avisés dans le choix du matériau et des accessoires.

Sous leur houlette, la mise en place du projet est assujettie à une étude rigoureuse des risques et des conditions de faisabilité. Cette étape permet de gagner du temps dans l’exécution des tâches et de sécuriser votre installation. Par ailleurs, l’intervention du professionnel est une garantie pour le respect du plan local d’urbanisation de votre commune.

L’artisan peut être également d’une utilité sans faille pour les courses administratives inhérentes au projet.

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.





Show Buttons
Hide Buttons