Choisir ses bacs à fleurs : comment s’y prendre ?

Choisir ses bacs à fleurs : comment s’y prendre ?

Aujourd’hui, vous n’avez quasiment pas besoin d’avoir un jardin avant de planter des fleurs. Il existe plusieurs accessoires qui peuvent vous permettre de planter lesdites fleurs. Vous pouvez alors faire confiance aux bacs qui sont de véritables accessoires décoratifs pour vos fenêtres. Ils sont uniquement réservés à l’extérieur et peuvent servir à planter un arbre, un arbuste... Cependant, il est primordial de savoir comment choisir lesdits bacs. C’est à juste titre que cet article vous présente les critères à prendre en compte pour un choix des plus judicieux.

Tenir compte des dimensions

Pour bien choisir votre bac à fleurs à mettre à l’extérieur, vous prendrez premièrement en considération les dimensions du bac. En effet, tout va dépendre ici de l’espace disponible pour l’installation d’un tel accessoire. Ainsi, avant de prendre votre bac à fleurs, prenez toujours la surface de l’endroit où il sera installé pour ne pas vous tromper de taille. En dehors de cela, vous tiendrez compte du nombre de plantes que vous aurez à y mettre. Il faut noter qu’un tel dispositif vous permet de planter les plantes de façon groupée.

A voir aussi : Comment égayer son jardin ?

La profondeur de votre bac à fleurs doit permettre aux racines de trouver suffisamment de place pour se développer. Ainsi, ces dernières pourront mieux se développer et vous pourrez profiter d’une bonne croissance de vos plantes. La largeur et la profondeur de ces bacs vont aussi dépendre du type de fleurs que vous voulez planter. En considérant aussi le lieu d’installation, vous devez choisir le poids dudit bac. Ici, pensez à tout son poids lorsque la terre et les fleurs seront mises dedans. En allant sur ce site, vous trouverez la dimension, le poids, de même que le matériau qui vous conviendrait.

Le matériau à choisir

Il existe un grand nombre de matériaux qui servent à confectionner les bacs à fleurs et vous devez connaître leurs avantages et inconvénients avant de faire votre choix. En optant pour le plastique, vous optez pour le moins cher des bacs à fleurs. Il en existe aujourd’hui en différentes couleurs qui rendront bien beau votre extérieur. Il va aussi conserver l’humidité et la chaleur pour vos plantes. Toutefois, vous ne pourrez pas vous en servir pour faire de grandes plantations. En effet, le vent peut facilement le basculer. Quant à la terre cuite, elle est plus esthétique que le plastique et peut même être installée dans votre intérieur. Aussi, grâce à elle, vos plantes se porteront toujours mieux, car elle est perméable à l’eau et à l’air. En dehors de l’arrosage régulier qu’elle exige, vous devez aussi savoir qu’elle est plus fragile et lourde. De plus, elle ne résiste pas bien au gel.

A lire également : Croissance et amélioration d’un arbre : comment s’y prendre ?

Autres matériaux

Le zinc est plus solide et imperméable à l’eau. Il est également agréable à la vue et est très léger. C’est aussi un matériau qui ne se rouille pas sous l’effet des intempéries. En revanche, il n’est pas très poreux et vous devez percer son fond pour que l’eau puisse s’en écharper. Le bois vous offrira les plus grandes dimensions et protégera bien vos fleurs du froid et de la chaleur. Mais vous devez bien le traiter contre l’humidité. Il est aussi possible d’opter pour un bac à fleurs en béton. Ce bac est lourd et ne peut être basculé par le vent. Il est solide et offre une bonne résistance aux intempéries. Cependant, sachez qu’il se décolore plus vite lorsque vous le teintez.

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.





Show Buttons
Hide Buttons