Comment bien choisir son barbecue à gaz ?

Comment bien choisir son barbecue à gaz ?

Le barbecue à gaz vous permet de faire plus vos cuissons et de ce fait, gagnez du temps. C’est un appareil qui est un peu plus cher que ses homologues au charbon par exemple. Toutefois, sa montée en température rapide, vous permettra atteindre plus vite et bien votre objectif. En outre, il s’allume aisément et n’est en aucun cas salissant. Par ailleurs, il répartit de façon homogène la chaleur qui permet à votre met d’être bien cuit. Mais, comment choisir le bon barbecue à gaz ? Tout à découvrir dans cet article.

Un appareil puissant

Le barbecue à gaz que vous aurez à choisir doit avoir la puissance nécessaire pour cuire vos aliments à une vitesse qui vous conviendra. Les brûleurs de ces appareils vont vous permettre de faire les réglages nécessaires. Vous pouvez avoir jusqu’à 6 brûleurs et ce sont ces derniers qui vous aideront à avoir une cuisson uniforme. Quant à la puissance, si vous devez utiliser votre appareil à cuire souvent, vous devez choisir un appareil qui va bien au-delà de 9 kwh. Par ailleurs, vous devez prendre un appareil qui a plusieurs boutons de réglage. Dès lors, vous obtiendrez des zones de cuisson ayant diverses températures. Enfin, le barbecue qui sera utilisé de temps à autre devrait avoir une puissance inférieure à 9 kWh.

A découvrir également : Entretien de la pelouse : quels outils utiliser ?

A découvrir également : Scarification : pour quoi faire ?

Choisir au gré de ceux qui sont concernés

Vous devez choisir votre barbecue à gaz en tenant compte du nombre de bouches que vous voulez nourrir. Pour y arriver, on considère le nombre de brûleurs de l’appareil. En outre, vous devez considérer la surface de cuisson. Si vous avez entre 8 et 10 personnes à nourrir, optez pour une surface de cuisson en dessous de 2500 cm2. Pour 16 à 18 bouches, misez sur une surface inférieure à 3500 cm2. Il est aussi bon de choisir un barbecue à gaz pouvant faire la multi cuisson. Par ailleurs, offrez-vous votre barbecue à gaz toujours chez une grande marque. A cet effet, vous pouvez voir ce guide sur les barbecues gaz. Pour un choix judicieux des brûleurs, choisissez un appareil où les brûleurs sont disposés sur les parois verticales de la cuve. Dès lors, les graisses ne descendront pas au niveau des brûleurs pour laisser des éclats de feu. En outre, vous pouvez opter pour un barbecue à gaz où les brûleurs sont en forme inclinée. Ainsi, la chaleur est bien répartie.

A découvrir également : Culture hydroponique : la nouvelle manière de cultiver hors-sol !

Le bon matériau

En ce qui concerne le matériau, vous devez le choisir en tenant compte de l’avantage offert. Si vous optez pour l’acier inoxydable, vous payerez une bonne somme, mais sachez qu’il résiste bien à la rouille. Avec l’acier émaillé, votre barbecue à gaz ne va pas supporter les chocs thermiques ou physiques. Cependant, vous bénéficierez d’une résistance à la rouille. Enfin, quel que soit la pierre, le béton cellulaire, ils résistent à la chaleur. Pour ce qui touche la fonte, notez qu’elle résiste uniquement à la rouille, une fois émaillée. Par ailleurs, l’appareil doit faciliter son nettoyage. Un meilleur choix doit vous conduire par exemple à opter pour un dispositif qui vous permettra de démonter totalement l’engin. Dès lors, vous n’aurez aucune difficulté à rendre propres ces importantes parties.

A lire aussi : Culture hydroponique : la nouvelle manière de cultiver hors-sol !

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.



Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!