Les meilleurs arbres à croissance rapide pour votre jardin

Les meilleurs arbres à croissance rapide pour votre jardin

Malheureusement, la nature ne peut pas être forcée de se déplacer plus rapidement lorsqu’il s’agit de la croissance des arbres. Mais pour le plus grand plaisir des amateurs de jardin les plus pressés, certains sont plus rapides que d’autres. Et même s’il ne s’agit pas d’un tournage miraculeux, c’est encore un bon début pour décorer votre jardin !

Contenu

A lire également : Pourquoi choisir un salon de jardin en teck ?

A lire aussi : Albizia (ou arbre à soie) : comment l'entretenir ?

  • 1. Mélèze du Japon
  • 2. Jacaranda
  • 3. La ramiole des oiseaux d’oiseaux
  • 4. Catalpa
  • 5. Eucalyptus gunnii
  • 6. Le saule pleureur
  • 7. Bouleau de l’Himalaya
  • 8. Le Cyprès de Leyland
  • class=”ez-toc-page-2 ez-toc-heading-level-2″>9. Charme

  • 10. Peuplier

1. Le mélèze du Japon

Si la croissance de cet arbre majestueux est plutôt timide les trois premières années après la plantation, il peut croître de plusd’un mètre de hauteur dans l’année suivante ! Veillez à ne pas le planter trop près de la maison ou d’autres arbres.

A découvrir également : Calendrier lunaire Octobre 2020 : jardiner avec la lune

A découvrir également : Piqûre de moustique : comment les soulager ?

Crédits : Wikimédia Commons/Σ64 2. Jacaranda

Originaire d’Amérique du Sud, cet arbre offre une belle floraison de fleurs violettes . Si vous ne le plantez pas dans le vent, il fleurira parfaitement. Le mieux est de le placer dans un endroit ensoleillé du jardin.

Crédits : iStock /pulpite 3. Le sorbier des oiseaux

Outre le fait qu’il a une croissance rapide, cette fleurit facilement, quelle que soit la nature du sol. Il attire également de nombreux oiseaux qui aiment ses baies rouges , qui apportent également une certaine couleur au jardin.

Crédits : Pixabay /Fundacja_Poblize 4. Catalpa

En plus de son feuillage vert vif, catalpa séduit par les fleurs blanches qui ornent son feuillage en été. Très apprécié pour l’ombre qu’il fournit, cependant, il doit être planté loin du vent pour préserver autant que possible ses feuilles intactes.

Crédits : iStock /Maycal 5. Eucalyptus gunnii

manière générale, l’eucalyptus est probablement l’un des arbres à croissance la plus rapide — jusqu’à 2 mètres en un an ! Cette variété particulière ne manque pas de séduire grâce à ses feuilles qui restent en place toute l’année, offrant des couleurs flamboyantes dans le D’une automne.

Crédits : iStock /Yolya

6. Le saule pleureur

En plus d’offrir un style unique et poétique au jardin, le saule pleureur a l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup d’entretien. Outre un léger élagage au printemps et un arrosage régulier dans les deux premières années, il déploiera sa majesté en toute autonomie !

Crédits : 7 juillet/iStock 7. Bouleau de l’Himalaya

Cette variété spécifique de bouleau est très résistante aux écarts de température et n’est pas très exigeante en termes de sol et d’entretien. Attention, cependant, pour les personnes concernées : comme tous les bouleaux, c’est un allergène.

Crédits : Flickr/Rassil 8. Cyprès de Leyland

Si vous voulez créer une haie assez rapidement, le Cypress est pour toi. Comme d’autres variétés de cyprès, il ne prend pas beaucoup de temps à croître, et a l’avantage de rester vert toute l’année.

Crédits : iStock /Robire 9. Le charme

Aussi appelé « faux bouleau », cet arbre peut atteindre vingt mètres de hauteur . Il est assez résistant au froid, mais résiste mal à la chaleur forte et à d’autres vagues de chaleur. En fait, il sera difficile de se développer dans un climat méditerranéen.

Crédits : iStock /seramo 10. Peuplier

Bien que leur longévité soit relativement courte par rapport aux autres arbres (comme le précédent), les peupliers poussent très rapidement. Ils peuvent s’étirer jusqu’à 30 mètres , et sont très appropriés pour les personnes qui veulent une haie en hauteur.

Articles connexes : Crédits : iStock /anmbph

5 conseils pour connaître la nature du sol dans votre jardin

Arbre d’intérieur : 5 variétés à adopter !

Arbres : nos conseils pour wateringautop !

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.



Show Buttons
Hide Buttons