Comment bien choisir un cabanon en bois sur internet ?

Comment bien choisir un cabanon en bois sur internet ?

Le cabanon de jardin n’est plus seulement dédié au stockage des outils de jardin, il est devenu aujourd’hui un espace supplémentaire de votre maison. Le cabanon est toujours un espace de rangement mais il est aussi un moyen d’améliorer votre confort. La surface, le type de bois et l’esthétique sont autant d’éléments à prendre en compte afin de faire le meilleur choix en fonction de votre budget.

La taille selon l’utilité

  • Moins de 5m² : cette petite taille facilite l’installation et prend peu de place dans le jardin ou dans une cour. Elle servira à ranger quelques outils et votre tondeuse.
  • Entre 5m² et 10m² : cet espace déjà plus confortable vous permet en plus de pouvoir abriter du mobilier de jardin et des vélos.
  • De 10m² à 15m² : ce type de modèle a beaucoup de succès car sa taille moyenne rend possible l’aménagement d’un espace pour bricoler en plus de pouvoir ranger des outils.
  • 15m² et plus : ces grand modèles offrent de nombreuses possibilités. Un cabanon de cette taille peut être un atelier de rangement et de bricolage, devenir une chambre d’ami supplémentaire ou une pièce de vie pour l’été.

Afin de choisir la taille qui vous convienne, vous devez penser à l’utilité qu’aura ce cabanon et de quelle surface vous disposez pour pouvoir en profiter correctement.
Evaluer l’utilisation que vous en aurez déterminera également l’épaisseur du bois nécessaire.

A lire également : Où trouver des garde-corps en verre ?

A découvrir également : Comment sublimer sa résidence grâce à l’éclairage extérieur ?

Les avantages du bois

Particulièrement esthétique, le bois brut ou autoclave permet de varier les finitions et d’avoir ainsi un modèle à son goût.
D’allure naturelle, le cabanon en bois valorise le jardin et possède une bonne isolation. Plus accessible financièrement, le bois demande cependant un certain entretien même s’il est résistant.

A voir aussi : Peut-on acheter des pièces détachées de tondeuse ?

C’est la qualité du bois choisi qui fera la durabilité du cabanon et qui déterminera aussi le coût total.

Lire également : Cultiver des légumes toute l’année grâce aux serres de jardin

Il faut savoir que le bois, en plus d’être authentique et chaleureux, est un matériau vivant qui se transforme. Selon les saisons et les températures, il se contracte ou se dilate. Le bois peut donc montrer avec le temps des fissures ou autres défauts qui ne remettent pas en question la solidité du cabanon.

On défini la qualité du bois par le traitement qui est appliqué, la façon dont il a été fabriqué à l’usine, l’essence utilisée et la partie de l’arbre qu’il concerne.

Le type de cabanon selon votre budget

En plus du matériau qui orientera déjà le prix de départ, d’autres options vont faire évoluer le prix final de votre cabanon. En effet il faut prendre aussi en compte le type de porte et fenêtres que vous choisirez (simples ou doubles), si les fenêtres sont à double vitrage ou non et si vous souhaitez y poser des volets.
L’ajout d’un abri bucher et d’une terrasse ajoute un grand confort car très pratiques.

Déclaration de votre cabanon

Attention à bien déclarer auprès de votre mairie l’installation de votre cabanon pour être conforme à la loi. Une déclaration avant les travaux suffit si la surface de plancher se situe entre 5 et 20m². Au-delà, il faut faire une demande de permis de construire.

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.





Show Buttons
Hide Buttons