Quelle est la piscine la plus sécuritaire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avoir une piscine dans son jardin est le rêve de plusieurs. Cependant, certains ne passent jamais à l’acte, parce qu’ils sont inquiets pour leurs enfants en bas âge ou qu’il puisse s’y produire un accident. Mais il existe une piscine, aujourd’hui, qui peut répondre au besoin de ceux pour qui la sécurité de leur arrière-cour est primordiale : la piscine à fond mobile. Voici pourquoi.

Une piscine qui gagne en popularité

On se croirait presque dans un scénario de film de science-fiction, lorsque l’on entend parler, pour la première fois, de ce type de piscine. Une piscine qui se transforme en terrasse ? Est-ce vraiment possible ? Hé bien, oui. Une piscine à fond mobile permet en effet à son propriétaire de la transformer afin qu’elle ne ressemble plus à un bassin d’eau. Il ne fait aucun doute que de cette façon, les risques de noyade ou d’accidents graves, lorsque les enfants sont laissés seuls au jardin, sont réduits à zéro.

A lire également : La musaraigne est-elle un nuisible ?

Tout à fait impensable il y a encore quelques années ? Ce n’est pas le cas. La première piscine à fond mobile a été créée en 1995. Il y a donc plus de 25 années de cela. Mais pour rendre un tel projet populaire et abordable, il aura fallu un certain temps.
Aujourd’hui, ces piscines sont de plus en plus populaires auprès de ceux qui ont des enfants, mais aussi pour les jardins à surface plus restreinte. Cela leur permet en effet de regagner de l’espace pour y recevoir amis et famille, lorsque la piscine est vidée entièrement et utilisée comme une terrasse.

Les divers avantages de la piscine à fond mobile

Naturellement, le premier avantage de la piscine à fond mobile est son côté sécuritaire. Avant, une piscine creusée pouvait représenter un danger permanent, dans le jardin, et ce, autant pour les résidents de la maison que pour des étrangers qui pouvaient rentrer dans la cour. C’est un risque qui devait être assuré, car si un accident s’y était produit, par cause de défaillance de sécurité, le propriétaire de la piscine pouvait (et peut encore aujourd’hui) être poursuivi.

A lire en complément : Comment reconnaître un bon broyeur de végétaux ?

Le second avantage, tel que mentionné précédemment, est qu’une piscine à fond mobile peut redevenir une terrasse, lorsque l’on ne l’utilise pas. Ainsi, on gagne de l’espace au jardin, ce qui est impossible à faire, avec toute autre piscine.

Enfin, on peut modifier la profondeur de la piscine selon les besoins journaliers. Fête d’enfants en bas âge ? La piscine se transforme en pataugeuse. Partie de water-polo ? Sans problème, on repousse le fond plus bas et le tour est joué. La piscine à fond mobile s’adapte à toutes les activités.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons