Comment reconnaître un bon broyeur de végétaux ?

Comment reconnaître un bon broyeur de végétaux ?

Le broyeur de végétaux est un outil de jardinage qui permet de broyer les déchets verts. Aujourd’hui, on compte divers types de broyeurs de végétaux que vous avez la possibilité de choisir en fonction de plusieurs critères dont l’intensité d’usage, le volume de traitement ainsi que le type de branchage. Voici quelques critères pour reconnaître un bon broyeur de végétaux.

Les broyeurs de végétaux électriques à rotor

On compte à ce jour quatre types de broyeurs de végétaux que l’on répartit entre les broyeurs qui fonctionnent à l’électricité et les broyeurs thermiques. Même si vous recherchez le meilleur broyeur de végétaux actuellement, le choix devra se faire selon l’utilisation que vous comptez en faire.

A découvrir également : Entretien de la pelouse : quels outils utiliser ?

Il y a les broyeurs de végétaux électriques à rotor. Ces types de broyeurs permettent de compacter les feuillages et branchages à travers un broyage efficace. C’est un type de broyeur qui permet d’effectuer le traitement des branches ayant des diamètres de plus de 35 mm. S’il arrive que le système soit bloqué avec une branche, vous avez la possibilité de poursuivre vos travaux dans l’autre sens. L’autre avantage du broyeur à rotor, c’est que le niveau sonore généré lorsqu’il est en marche est limité du fait du caractère silencieux du moteur.

Les broyeurs de végétaux électriques à turbine

Les broyeurs de végétaux à turbine sont des équipements qui disposent pratiquement des mêmes fonctionnements que les broyeurs à rotor. La différence ici, c’est que les broyeurs à turbine sont beaucoup plus résistants que les autres types de broyeurs. Ils peuvent à la fois broyer les bois durs, les arbres fruitiers, et même les grosses branches.

A lire en complément : Quelle utilisation pour une pompe de puits ?

Les broyeurs de végétaux électriques à disques porte-lames

Les broyeurs de végétaux électriques à disques porte-lames sont des broyeurs qui fonctionnent comme des robots de cuisine. Ce sont des broyeurs très efficaces lorsqu’on s’en serre seulement sur de petites surfaces. Ils sont aussi intéressants quand il s’agit de les utiliser de façon ponctuelle. Par contre, ce ne sont pas des broyeurs adaptés aux branchages à grand diamètre. On les retrouve en entrée de gamme, mais avec des performances limitées dans le temps.

Les broyeurs thermiques de végétaux

Enfin, il y a les broyeurs thermiques de végétaux qui sont beaucoup plus intéressants pour les usages professionnels. Ce sont des appareils qui proposent des performances supérieures pour le broyage des branches les plus dures et des branches à grande épaisseur.

Toutefois, les moteurs à essence dont ils disposent consomment énormément en carburant et génèrent un niveau de bruit assez important.

Le diamètre de coupe adéquat pour vos besoins

Les diamètres de vos branchages vont déterminer votre choix de broyeur de végétaux. On retrouve trois sortes de diamètres de coupe au niveau des broyeurs.

Il y a les diamètres de coupe qui sont inférieurs à 35 mm. Les équipements disposant de ces petits diamètres sont intéressants pour le broyage de branchages tendres et souples ayant moins de 35 mm.

En outre, il y a les branchages de moins de 40 mm. Ces derniers pourront être traités avec des broyeurs ayant entre 38 et 40 mm de diamètre de coupe. Vous pourrez utiliser ces broyeurs pour les haies, les conifères et autres grands arbustes.

Enfin, il y a les bois durs et autres grosses branches ayant des diamètres supérieurs à 40 mm. Un équipement de 60 mm de diamètre de coupe pourra en venir à bout.

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.





Show Buttons
Hide Buttons