Installer une terrasse en bois n’est pas si complexe !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Français veulent impérativement aménager leur extérieur pour qu’il soit à la hauteur de leurs espérances. Pour profiter d’un bon barbecue, d’un apéro avec des amis ou pour se prélasser au soleil, il suffit d’avoir quelques équipements. Certes, l’herbe peut être intéressante, mais la terrasse en bois sur plots est beaucoup plus réjouissante. De plus, la pose est vraiment simple et elle sera à la portée de tous. 

Comment installer une telle terrasse ?

Vous avez donc des lames en bois qui représentent le revêtement de votre terrasse, les lambourdes permettent de les fixer convenablement et elles sont installées sur des plots. C’est simple, rapide et très efficace que vous soyez ou non un bricoleur chevronné. Inutile de lire pendant des heures des manuels d’explication, la mise en place est vraiment aisée.

A lire en complément : Salon de jardin design : comment bien le choisir ?

  • Vous devez installer pour les lambourdes des plots qui sont réglables en hauteur pour avoir une surface bien plane et droite.
  • Lorsque les lambourdes sont fixées tous les 40 ou les 50 cm, vous pouvez visser les lames en bois.
  • Même si cette terrasse demande de l’entretien, vous aurez un rendu très sympathique qui devrait rapidement vous combler.

En étant seul, vous pourrez profiter de votre aménagement très rapidement puisqu’il suffit de consacrer quelques heures à cette mise en place. N’hésitez pas à vous intéresser d’un peu plus près à cette terrasse en bois sur des plots, car elle est vraiment très efficace, facile à utiliser et moderne. Vous pourrez l’installer sur un sol en herbe, il suffira de déployer un film géotextile pour éviter aux mauvaises plantes de pousser.

Lorsque vous avez une dalle en béton, c’est très pratique, car la préparation est inutile. Il suffit de passer un coup de balai pour enlever toutes les poussières et les impuretés. La terrasse en bois sur plots est donc agréable, abordable et réjouissante. 

A lire aussi : Comment égayer son jardin ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons