Les fleurs : un accessoire parfait pour décorer sa maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les fleurs sont réputées pour embellir son environnement. D’ailleurs, elles peuvent être naturelles ou artificielles. Cela n’a pas d’importance, les fleurs donnent de l’esthétique à votre intérieur de maison. Quelles sont vos fleurs préférées ? En effet, vous avez la possibilité de les utiliser pour les assortir avec vos pièces ou donner un effet contraste. Les inspirations ci-dessous vont vous donner des idées pour décorer votre maison avec des fleurs.

Des fleurs aux multiples coloris pour une salle de séjour au look pop

Pour ce décor, vous pouvez le faire pour un salon simple avec du mobilier blanc. En effet, la pièce doit aussi être multicolore pour assortir le décor avec les fleurs aux multiples coloris. Alors, vous pouvez faire appel aux tentures à fleurs et mettre des coussins à couleurs variées sur le canapé. Plus de couleurs donnent vie à la pièce comme les tapis colorés. Aussi, vous pouvez opter pour des luminaires colorés. 

A lire en complément : La culture du chanvre est-elle autorisée en France ?

Dans cette atmosphère très dynamique, pensez à mettre des fleurs à teintes vives. En outre, la renoncule serait parfaite avec ses couleurs variées. Concernant les contenants, vous avez le choix des verres, d’un piquet ou autres types de vases. Par ailleurs, il n’y a pas d’emplacements exigés pour la décoration. Les fleurs se fondront dans le décor pour apporter leur touche de douceur et chaleureuse.

Des fleurs aux coloris vifs pour décorer une cuisine

Pour un design urbain mélangé avec de l’esthétique industrielle, les couleurs vives conviendront très bien. En prenant l’inox et le carrelage blanc, vous pouvez les associer avec des meubles repeints avec de la résine. En effet, vous aurez un décor plus moderne. 

A lire aussi : Comment choisir des carreaux pour la piscine ?

En parlant des fleurs, il faudra associer la couleur des fleurs à la couleur vive dominant la cuisine. Ainsi, vous aurez le résultat d’un style chic et moderne. Pensez à poser des fleurs comme la calla, elle est en coloris différent et aussi vif. 

Pour placer vos fleurs, pensez un endroit évitant de vous encombrer avec ces dernières. D’ailleurs, la cuisine est une pièce de la maison où il y a beaucoup de mouvement. De ce fait, il faut choisir un emplacement inaccessible au plan de travail, mais visible pour embellir la cuisine. 

Un bouquet de fleurs pour une romance dans la chambre

Pour une atmosphère romantique, choisissez des couleurs pastel. En outre, des meubles blancs ou crème seraient aussi une bonne idée. D’ailleurs, ce style est assez récurrent dans une chambre féminine. Cela témoigne la douceur du décor. 

Vous avez le choix entre plusieurs bouquets de fleurs. En fait, il faut juste marier les couleurs des fleurs à la teinture de votre chambre. Ainsi, il est préférable d’opter pour les fleurs à couleurs pastel (rose, bleu ciel…)

Vous avez la possibilité de placer le bouquet devant le miroir de votre coiffeuse. Ainsi, il illuminera aussi la chambre. C’est aussi possible sur votre table de chevet. Aussi, la taille du bouquet dépendra de celle du meuble.

En somme, les fleurs peuvent devenir des accessoires de décoration d’intérieur indispensable. En effet, leur touche naturelle apporte une atmosphère chaleureuse à la pièce. Alors, faites jouer votre imagination et vos goûts.

Partager.