Les fleurs : un accessoire parfait pour décorer sa maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les fleurs sont réputées pour embellir son environnement. D’ailleurs, elles peuvent être naturelles ou artificielles. Cela n’a pas d’importance, les fleurs donnent de l’esthétique à votre intérieur de maison. Quelles sont vos fleurs préférées ? En effet, vous avez la possibilité de les utiliser pour les assortir avec vos pièces ou donner un effet contraste. Les inspirations ci-dessous vont vous donner des idées pour décorer votre maison avec des fleurs.

Des fleurs aux multiples coloris pour une salle de séjour au look pop

Pour ce décor, vous pouvez le faire pour un salon simple avec du mobilier blanc. En effet, la pièce doit aussi être multicolore pour assortir le décor avec les fleurs aux multiples coloris. Alors, vous pouvez faire appel aux tentures à fleurs et mettre des coussins à couleurs variées sur le canapé. Plus de couleurs donnent vie à la pièce comme les tapis colorés. Aussi, vous pouvez opter pour des luminaires colorés. 

A lire également : Astuces Déco pour un Mariage Bohème en Jardin Féerique

Dans cette atmosphère très dynamique, pensez à mettre des fleurs à teintes vives. En outre, la renoncule serait parfaite avec ses couleurs variées. Concernant les contenants, vous avez le choix des verres, d’un piquet ou autres types de vases. Par ailleurs, il n’y a pas d’emplacements exigés pour la décoration. Les fleurs se fondront dans le décor pour apporter leur touche de douceur et chaleureuse.

Des fleurs aux coloris vifs pour décorer une cuisine

Pour un design urbain mélangé avec de l’esthétique industrielle, les couleurs vives conviendront très bien. En prenant l’inox et le carrelage blanc, vous pouvez les associer avec des meubles repeints avec de la résine. En effet, vous aurez un décor plus moderne. 

A découvrir également : Pourquoi choisir un salon de jardin en teck ?

En parlant des fleurs, il faudra associer la couleur des fleurs à la couleur vive dominant la cuisine. Ainsi, vous aurez le résultat d’un style chic et moderne. Pensez à poser des fleurs comme la calla, elle est en coloris différent et aussi vif. 

Pour placer vos fleurs, pensez un endroit évitant de vous encombrer avec ces dernières. D’ailleurs, la cuisine est une pièce de la maison où il y a beaucoup de mouvement. De ce fait, il faut choisir un emplacement inaccessible au plan de travail, mais visible pour embellir la cuisine. 

Un bouquet de fleurs pour une romance dans la chambre

Pour une atmosphère romantique, choisissez des couleurs pastel. En outre, des meubles blancs ou crème seraient aussi une bonne idée. D’ailleurs, ce style est assez récurrent dans une chambre féminine. Cela témoigne la douceur du décor. 

Vous avez le choix entre plusieurs bouquets de fleurs. En fait, il faut juste marier les couleurs des fleurs à la teinture de votre chambre. Ainsi, il est préférable d’opter pour les fleurs à couleurs pastel (rose, bleu ciel…)

Vous avez la possibilité de placer le bouquet devant le miroir de votre coiffeuse. Ainsi, il illuminera aussi la chambre. C’est aussi possible sur votre table de chevet. Aussi, la taille du bouquet dépendra de celle du meuble.

En somme, les fleurs peuvent devenir des accessoires de décoration d’intérieur indispensable. En effet, leur touche naturelle apporte une atmosphère chaleureuse à la pièce. Alors, faites jouer votre imagination et vos goûts.

Des plantes vertes pour une ambiance zen dans le bureau

Le bureau est un endroit où nous passons souvent de longues heures à travailler. Pour améliorer notre productivité et notre bien-être, vous devez créer une ambiance agréable et apaisante. Les plantes vertes sont parfaitement adaptées pour cela.

Effectivement, les plantes vertes ont des propriétés calmantes qui permettent de diminuer le stress et l’anxiété. Elles purifient aussi l’air en absorbant les polluants présents dans la pièce.

Pour créer une ambiance zen dans votre bureau, optez pour des plantes vertes comme le lierre ou encore le ficus benjamina. Ces dernières se plaisent particulièrement en intérieur et ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Vous pouvez aussi jouer sur la décoration en choisissant des pots originaux qui se marieront parfaitement avec votre mobilier de bureau. Par exemple, vous pouvez opter pour des pots suspendus ou encore choisir différents types de cache-pots pour donner plus de relief à votre espace de travail.

N’hésitez pas non plus à ajouter quelques fleurs colorées pour apporter une touche joyeuse à votre environnement professionnel. Des orchidées, par exemple, peuvent faire merveille sur un coin de bureau ou près d’une fenêtre donnant sur l’extérieur.

Les plantes vertes sont un accessoire décoratif indéniablement efficace pour transformer son lieu de travail en véritable havre de paix propice au travail serein et productif tout au long de la journée.

Des fleurs séchées pour une décoration durable et écologique dans la salle de bain

Si vous cherchez à décorer votre salle de bain avec des accessoires naturels et durables, les fleurs séchées sont une excellente option. Non seulement, elles apportent une touche d’élégance et de romantisme à la pièce, mais elles sont aussi respectueuses de l’environnement.

La plupart des fleurs peuvent être facilement séchées à l’air libre. Il suffit simplement de les regrouper en petits bouquets, puis de les suspendre dans un endroit sec et bien ventilé pendant quelques semaines. Les variétés comme la lavande ou le tournesol se prêtent particulièrement bien à cet exercice.

Une fois vos fleurs séchées, vous pouvez les utiliser pour créer différents éléments décoratifs dans votre salle de bain. Vous pouvez, par exemple, réaliser un bouquet que vous installerez sur une étagère ou accrocher au mur grâce à une cordelette.

Autre idée : disposer quelques brins sur le rebord d’une fenêtre pour leur donner plus d’éclat au soleil levant !

Les fleurs séchées peuvent aussi être utilisées pour personnaliser vos savons artisanaux ou encore créer des sachets parfumés qui embaumeront délicatement votre salle de bain. Si vous souhaitez offrir une note naturelle et écologique à votre salle de bain sans trop dépenser tout en restant tendance et chic jusqu’à la pointe du nez, pensez aux fleurs séchées. Avec ces dernières, votre espace sera chaque jour transformé en une oasis de beauté durable et respectueuse de l’environnement.

Partager.