Les meilleures plantes retombantes

Les meilleures plantes retombantes

Je pense que je ne serai jamais fatigué de parler de plantes ! J’adore les regarder grandir et changer. Elle est vivante !

Les plantes sont également un élément décoratif important. Ils ajoutent une touche de couleur et de vie. Plus encore, les pots, les jardinières et les supports de plantes peuvent être très design ! Ils complètent un décor merveilleusement décoré.

Lire également : Désherbant naturel : les meilleures méthodes pour désherber votre jardin naturellement

A voir aussi : Les meilleurs arbres à croissance rapide pour votre jardin

Voici quelques plantes tombantes, pas trop compliquées à entretenir, qui seront belles devant vos fenêtres !

A voir aussi : Pourquoi choisir un salon de jardin en teck ?

1 — Pothos

Cette plante est originaire de l’Asie du Sud-Est et tolère bien l’ombre (ouais !). Son entretien est très facile. Il suffit de le placer dans un endroit lumineux (Vous comprendrez qu’il n’est pas obligatoire d’avoir la lumière directe du soleil !) et l’arroser modérément lorsque le sol supérieur devient un peu sec. Nous devons éviter l’excès d’eau !

A lire en complément : Jardin : du gazon synthétique aussi vrai que nature

C’ est tout ! Et il grandit super vite !

2 — Plante d’araignée

Un classique ! Je pense que c’est l’une des premières plantes que j’ai réussi à ne pas tuer ! Très facile d’entretien et durable. Si votre plante d’araignée fait des stolons (bébés) à la fin de son feuillage, tout ce que vous avez à faire est de les détacher, de les mettre dans l’eau pendant dix jours et vous aurez des racines. Vous serez alors prêt à le mettre dans le sol et à le donner en cadeau !

3 — Lierre

J’ aime la forme des feuilles de cette plante grimpante ! C’est encore une fois une plante assez facile à entretenir et ne devrait pas vous donner trop d’ennuis !

4 — Hoya carnosa

La Hoya carnosa ou fleur de porcelaine est une plante qui se prête très bien à ceux qui sont patients… C’est beau, mais très lent à grandir ! Il peut prendre 5 à 10 ans pour produire ses premiers parapluies de fleurs. Quand je t’ai dit d’être patient, c’était vrai ! C’est un grand défi si vous avez déjà plusieurs plantes à la maison.

Son avantage incontestable ? C’est la plante parfaite pour les gens paresseux ! Vous pouvez l’oublier dans un coin pour un bon moment avant de l’arroser, il ne trompera pas !

5 — Senecio

Je trouve que le nom court de ce Plante africaine s’adapte parfaitement : collier de perles ! Voici une plante qui aime le soleil ! Si vous ne voulez pas qu’elle soit morte, donnez-lui une fenêtre lumineuse avec quelques heures où elle peut bronzer ! Laissez la terre sécher complètement avant de l’arroser, pas plus compliqué que ça !

6 — Ceropegia Woodii

C’ est un nom long à apprendre ! Elle s’appelle aussi « Chaîne de Coeurs » et je trouve ça particulièrement joli ! C’est facile pour les débutants. Depuis qu’elle vient d’Afrique du Sud, elle aime les environnements chauds et lumineux.

Vous pouvez l’arroser de temps en temps, assurez-vous simplement qu’il n’y a pas d’excès d’eau. Elle vous pardonne si vous sautez un arrosage !

7 — Codonanthe

C’ est une plante d’Amérique du Sud et Centrale un peu plus difficile à trouver, je vous l’accorde ! Elle aime toujours avoir sa terre humide et préfère une bonne luminosité sans soleil direct.

Ce sont ses feuilles très tropicales qui m’ont séduite !

Sophie-Roseest notre bricoleur créatif de Ville de Québec. Elle vous fait découvrir ses favoris de la capitale ainsi que ses projets créatifs, du macramé à la peinture, à la broderie et au tissage.

Photos : 1, 2, 3, 4, 5,6,7

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.



Show Buttons
Hide Buttons