Pourquoi utiliser une sarcleuse ?

Pourquoi utiliser une sarcleuse ?

Alors que l’été pointe le bout de son nez, vous avez repris le jardinage depuis quelques mois déjà pour votre plus grand plaisir. Lorsque vous travaillez dans votre potager, vous avez besoin de différents outils pour occuper au mieux de vos cultures. Pour désherber sans produits chimiques, vous pourrez opter pour des sarcleuses ou des binettes qui vous permettront d’en venir à bout. Dans cet article, nous verrons ensemble les différentes utilisations des sarcleuses. Après cette lecture, vous pourrez utiliser cet outil en connaissance de cause.

La sarcleuse, un outil indispensable pour votre jardin

Avec la chaleur et les averses de ces derniers temps, il est possible que de mauvaises herbes aient poussé dans votre potager et vous souhaitez vous en débarrasser pour un potager plus propre. Pour cela, vous pouvez utiliser une sarcleuse pour vous faciliter la vie. En effet, il existe des modèles qui détiennent plusieurs fonctions : d’un côté, la sarcleuse vous permet de remuer la terre et l’aérer, de l’autre, équipée d’une lame tranchante, elle sera utile contre les mauvaises herbes. Cet outil peut ainsi apparaître indispensable pour prendre soin de son potager. À noter qu’un sol aéré permet une meilleure conservation de l’humidité, un élément non négligeable en période chaude. 

A voir aussi : Transporter ses buches sans problème avec le chariot de jardin

A lire également : Transporter ses buches sans problème avec le chariot de jardin

Un outil pour éviter les substances chimiques

Durant des décennies, certains jardiniers utilisaient des désherbants nocifs pour l’environnement sans pour autant en avoir réellement conscience. Il semblerait que ces dernières années, les habitudes changent. L’utilisation de la sarcleuse est un réel atout pour éviter de recourir à ces substances chimiques. De plus, elle permet de conserver un sol vivant, indispensable à la réussite de votre potager. La sarcleuse peut être utilisée sur tous les types de sols et va vous faciliter la vie. En choisissant cet outil, vous faites en même temps un réel geste éco-responsable pour le respect de l’environnement.

A lire également : Entretien de la pelouse : quels outils utiliser ?

A lire également : Comment installer un passe-pied sur son gazon ?

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.



Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!