Combien coûte un portail et son installation ?

Combien coûte un portail et son installation ?

Lorsque vous arrivez chez vous, le portail est sans doute l’un des premiers éléments que vous verrez depuis la rue. Le portail assure l’ouverture et la fermeture de l’entrée et également la liaison entre l’extérieur et l’intérieur. De fait, votre portail doit s’accommoder à la configuration pré-existante et non l’inverse. À cet effet, vous avez envie qu’il soit accueillant, sécurisé et pratique. De plus, vous désirez avoir le meilleur fabricant, le bon matériau et le bon design, tout cela en sur-mesure. Mais, combien coûte concrètement un portail et son installation ?

Quel est le prix d’un portail ? 

Le prix d’un portail est variable parce que cela tient compte des éléments tel que les dimensions, matériau, type d’ouverture, options et l’installation. Cela dit, vous pourrez opter pour un portail au prix le plus bas et miser sur un portail fabriqué. Vous pourrez aussi choisir un portail de qualité pour ne pas substituer votre portail tous les 2-3 ans. En effet, ce portail en question aura le design que vous souhaitez, doté de toutes les options nécessaires à votre confort et à votre sécurité. Autrement dit, le prix d’un portail peut aller du simple au triple.

A lire également : Profitez de votre jardin à toutes les saisons grâce à la pose d'une pergola

A voir aussi : Bien choisir sa clôture : les points importants à prendre en compte

En ce qui concerne les portails en bois, il existe trois principales essences de bois. Il vous faut débourser entre 250 à 1 200 euros pour un portail en bois blanc. Pour un portail en chêne massif, vous devez prévoir entre 900 à 4 500 euros. Ce dernier est ultra résistant et unique. Lorsque vous arrivez, votre portail s’ouvre automatiquement et il est muni des systèmes de sécurité pour toute votre famille. Pour un portail en bois exotique, vous devez compter dans les 1000 à 5000 euros pour en acquérir un.Par ailleurs, pour les portails en PVC, vous devez vous apprêter à dépenser entre 200 et 2 000 euros. Pour les portails en fer forgé, vous devez prévoir un budget qui oscille entre 150 et 10 000 euros. Pour un portail en aluminium, vous pourrez débourser entre 500 et 6 200 euros juste pour l’acquisition. Enfin, pour les portails en acier, ils vous seront accessibles entre 200 et 3 600 euros.

A voir aussi : Quels sont les avantages de faire appel à un paysagiste ?

Qui solliciter et combien faut-il prévoir pour l’installation d’un portail ?

Pour installer un portail en Normandie, vous ne solliciterez pas n’importe qui, mais plutôt un installateur professionnel. Car, les travaux y afférents tels que la motorisation et la maçonnerie requièrent une extrême précision. Cela garantit à la fois la solidité, la durabilité et le bon fonctionnement de l’installation sur le long terme. Alors, n’ayez aucune crainte d’y mettre un budget conséquent puisque sa pose ne mettra pas en danger les utilisateurs. Notez que l’intervention du professionnel constitue le gage d’un travail de qualité. Votre portail ne sera pas donc penché et la motorisation marchera à tout moment.

A voir aussi : Comment égayer son jardin ?

Quel que soit le type de portail que vous aurez choisir, la pose nécessite un savoir-faire technique et des outils spécifiques. Alors, l’opération doit être exécutée suivant les étapes de la prise des mesures, préparation des fixations du portail et la mise en place des ventaux. Cela doit aussi prendre en compte la vérification de l’aplomb et l’horizontalité pour finir par la fixation des gonds. Toutefois, sachez que le coût de l’installation d’un portail varie selon le type de portail à poser, son poids, son matériau et ses options. Généralement, le tarif de pose d’un portail est compris entre 300 et 600 euros. Mais, pour un portail battant traditionnel, prévoyez en moyenne 500 euros tandis que pour un portail coulissant, comptez 1000 euros en moyenne.

 

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.



Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!