Comment choisir un abri pour son robot tondeuse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien qu’étant un appareil résistant, le robot tondeuse nécessite une protection afin de permettre une plus longue utilisation. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un abri à son robot tondeuse ?

Les avantages d’un abri pour son robot tondeuse

Un abri pour son robot tondeuse permet d’assurer sa protection contre les intempéries. Les intempéries ont des effets négatifs sur la durée de vie de votre robot tondeuse.

A découvrir également : 3 bonnes raisons de choisir l'arrosage automatique pour son jardin

En effet, outre la détérioration du revêtement extérieur, les pluies peuvent entrainer une panne de votre robot suite à une détérioration de son circuit électrique. Le soleil également peut porter atteinte à la batterie et raccourcir sa durée de vie.

La protection de votre robot tondeuse grâce à un abri le met à l’écart des chocs de tout genre. Il va sans dire que si votre robot tondeuse est exposé à toutes sortes de chocs, il finira par ne plus fonctionner.

A voir aussi : Quatre astuces pour bien décorer son jardin

À part ces avantages, l’abri pour robot tondeuse apporte également une note esthétique à votre jardin, selon le modèle que vous aurez choisi.

Les critères à prendre en compte pour choisir un abri pour son robot tondeuse

Il existe plusieurs modèles d’abris pour tondeuse. Ainsi, découvrez les abris pour robot tondeuse Husqvarna sur le site Dasheep. Voici les critères indispensables pour choisir votre abri.

L’espace disponible et la taille du robot tondeuse

L’un des critères les plus importants est l’espace disponible dans son jardin. Le défi ici est l’aménagement d’un espace pour l’abri de la tondeuse qui tienne compte du rendu esthétique et de l’aspect final de l’ensemble de votre jardin.

Aussi peut-on en arriver à préférer un aménagement souterrain pour que l’abri ne soit pas visible ou à l’encastrer si le terrain dispose d’une bute.

Vous devez aussi tenir compte de la taille de votre robot tondeuse, car un abri trop petit n’assurera pas une protection optimale de votre appareil. D’autre part, un abri trop grand vous coûtera plus cher que ce qu’il vous faut.

Le prix de l’abri

Un autre critère qui n’est pas des moindres est le prix de l’abri de robot tondeuse. Ce dernier varie en fonction du design et des fonctionnalités proposées. Généralement, les abris pour robot tondeuse varient entre 1800 et 4000 euros.

Les moins chers sont les modèles basiques, pliables et qu’on peut déplacer. Les modèles les plus chers sont les modèles souterrains qui demandent plus de travail pour la mise en place, mais procurent une meilleure protection sur une plus longue durée.

Les matériaux de fabrication et les accessoires

Afin de résister aux intempéries et aux coups, privilégiez des abris de qualité supérieure en matériaux épais et résistants.

Les fonctionnalités dont dispose l’abri de votre machine à tondre et les accessoires proposés avec entrent également en ligne de compte pour le choix de votre abri.

Ces derniers peuvent être : une borne de chargement pour assurer l’autonomie de votre machine, une plaque d’aluminium, un système de ventilation pour votre robot tondeuse, un kit de fixation.

Partager.