Installer une piscine dans son jardin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le jardin est toujours considéré comme un lieu de vie, de détente pour se déstresser et pour prendre l’air. Avec l’intégration d’une piscine, votre jardin peut devenir un lieu parfait pour partager du bon moment entre famille ou entre amis. Cet article met à votre disposition des conseils pour installer une piscine dans votre jardin.

A lire également : Comment et quand tailler les thuyas ?

Choisir la meilleure piscine pour son jardin

Pour installer une piscine, vous devez vous assurer que le type de piscine convient bien à la surface et au décor de votre jardin. Tout dépend également de votre budget. La piscine enterrée est la plus prisée. Le prix d’une piscine enterrée reste élevé, mais le coût d’investissement vaut le coup. Elle est synonyme du luxe. Sachez qu’une maison équipée d’une piscine coûte 20 % plus cher.

Elle offre de la beauté, de l’esthétisme et une valeur ajoutée à la décoration de votre jardin. Elle est facile à installer avec une facilité d’entretien. Vous n’aurez pas du mal à trouver une couverture de sécurité pour tous les types de bassins que ce soit rond, carré, rectangulaire ou ovale.

A découvrir également : Cet été, vous aurez le meilleur jardin !

Si vous voulez faire un bassin avec un budget réduit, la piscine hors sol est la meilleure option. De plus, si vous n’êtes pas le propriétaire de la maison, c’est un bon choix. Certains propriétaires ne veulent pas faire de grands travaux. À l’approche de la saison froide, ce type de piscine peut être démonté facilement. En plus, l’installation de cette piscine n’exige pas une autorisation de construction, sauf pour une piscine avec une surface supérieure à 20 min 2 s.

La piscine semi-enterrée se trouve entre la piscine enterrée et la piscine hors sol. Elle ne requiert pas un dispositif de sécurité, car elle est surélevée. La piscine semi-enterrée est plus recommandée pour les terrains accidentés et accidentés. Vous pouvez évidemment l’installer sur un terrain plat.

Les démarches à suivre pour intégrer une piscine dans son jardin

Comme l’installation d’une piscine nécessite une utilisation d’espace importante, il faut prendre en compte de tous les travaux à faire. Pour l’esthétique du jardin, il faut utiliser les bons matériaux, ils garantissent aussi la durabilité de la piscine. Vous pouvez utiliser des bétons imprimés, des bois massifs, des bois composés ou des pierres naturelles. Si vous en avez la possibilité, faites appel à un paysagiste.

Le paysagiste n’est pas jardinier, en plus de l’entretien de votre espace vert, il saura embellir ce dernier en y ajoutant une belle piscine. Il peut vous proposer une combinaison cohérente entre le jardin, la piscine et la maison. Si vous voulez être votre propre paysagiste dans l’aménagement de votre jardin, il faut suivre certaines règles. Par exemple, le chemin qui mène vers la piscine doit être bien confortable et pas glissant. C’est un endroit où vous marchez souvent à pied nue, vous risquez de vous faire mal en tombant.

Pour la végétation autour, évitez les arbres qui perdent trop de feuilles. Choisissez également les plantes qui s’adaptent au sol dans votre pays.

Partager.