Le volet est-il incontournable pour votre piscine ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout le monde rêve d’avoir une piscine dans son jardin pour se rafraîchir dès les beaux jours. Installer un volet sur son bassin permet de respecter les normes de sécurité, de faire des économies d’eau, d’avoir une couverture facile à entretenir et à manipuler. Le volet apportera une bonne dose d’élégance à votre piscine.

Une protection renforcée et sécurisée

Le volet de piscine est un équipement particulièrement sécuritaire. Il évite les noyades qui sont nombreuses au cours de l’été. Il peut résister aux charges inférieures à 100 kg. Les enfants pourront évoluer tout autour du bassin sans danger. Maintenir l’eau à une bonne température est plus facile si elle est équipée d’un volet. Il faut tout de même utiliser des produits à base de chlore, de brome afin d’éviter la propagation des algues, des micro-organismes. Vous pourrez même gagner quelques degrés grâce à l’effet de serre. Pour en savoir plus à ce propos, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert. 

A voir aussi : Comment faire le choix d’une tronçonneuse ?

  • Il va aussi éviter l’évaporation de l’eau. Vous ferez clairement des économies.
  • Très design, il apportera à votre bassin une finition très élégante.

Vous aurez la possibilité de dénicher un grand nombre de modèles. Plusieurs coloris et divers matériaux sont disponibles. Les volets immergés sont très design et discrets. Automatique, manuel, hors sol, à vous d’opter pour le volet le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez aussi choisir un volet solaire qui sera alimenté par des capteurs, ce qui vous permettra de faire des économies d’énergie. Pour l’hivernage de votre bassin, le volet de piscine est l’élément indispensable. 

  • Il va préserver la qualité de l’eau et éviter les dommages dus au gel.
  • Lorsque l’on possède une piscine, il est essentiel de choisir une bonne couverture. Elle doit assurer la sécurité, la protection contre les impuretés.

Vous êtes propriétaire d’une piscine et vous hésitez entre plusieurs dispositifs de protection ? Le volet reste un équipement très efficace.

A lire également : Albizia (ou arbre à soie) : comment l'entretenir ?

Partager.