Les cactus : des plantes hors du commun, nécessitant un entretien particulier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les cactus, qu’importe leur variété, sont toujours agréables à admirer dans une maison. De plus, ils demandent peu d’entretien. Ils peuvent même pousser sur des sols pauvres. Cependant, il leur faut du terreau adapté si vous les mettez en pots. Celui-ci doit être sablonneux et pauvre en nutriments. 

Favorisez la croissance de vos cactus

Effectivement, même si les cactus ne nécessitent qu’un minimum d’attention, il faut veiller à leur offrir tout ce dont ils ont besoin, notamment du substrat. Les cactus demandent un sol particulier. C’est vrai, ces plantes “piquantes” ne peuvent pas être traitées comme les autres plantes. Vous devez les arroser, mais pas trop. Vous ne pouvez pas gorger leur terre d’eau ni les laisser en extérieur par temps de gel. Les cactus craignent l’humidité, alors, si vous désirez les voir grandir le plus longtemps possible, il vaut mieux les entretenir comme il se doit. Pour vous aider à en prendre soin, vous pouvez vous diriger vers une plateforme spécialisée dans les cactus. En quelques clics, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur les cactus, comment favoriser leur croissance et bien d’autres encore. 

A lire aussi : Quel traitement contre les chenilles processionnaires ?

Le cactus : un vrai cadeau à offrir

Les cactus, ont besoin d’un substrat bien aéré pour pousser et pour optimiser la croissance de leurs racines. Le substrat favorise le drainage, alors, vous devez absolument choisir un produit spécial cactus et plantes grasses. Ces mélanges sont vraiment parfaits, même pour les débutants. Contenant du sable, de la tourbe, de l’engrais et de la pouzzolane, cette sorte de terreau spécifique aidera vos cactus à se développer dans les meilleures conditions. Les cactus sont des plantes vraiment intéressantes, car ils peuvent pousser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, mais surtout, ils demandent peu de travail, ce qui reste un avantage majeur, surtout pour ceux qui n’ont pas tellement la main verte. D’ailleurs, ces plantes sont très souvent offertes en cadeau. 

Donc, vous l’aurez compris, le cactus sera parfait pour la fête des mères, des pères, un anniversaire, une invitation pour un repas… Et puis, au moins, c’est un cadeau plus original que de simples fleurs ou la bouteille de vin. 

A voir aussi : Comment jardiner facilement ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons