Pergola ou store banne : quelle est la meilleure option pour un aménagement extérieur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour profiter de l’espace extérieur d’une habitation en étant couvert, il faut installer certains équipements comme des abris. Ces abris vous permettront de jouir des bienfaits de votre jardin tout en étant protégé des intempéries. En termes d’équipements, votre choix peut se porter sur une pergola ou sur un store banne.

Ces deux équipements possèdent leurs spécificités et leurs avantages, ce qui les rend uniques. Toutefois, pour votre jardin, vous devez être en mesure de faire un choix entre ces deux abris. Découvrez donc ici quelle est la meilleure option pour un aménagement extérieur entre la pergola et le store banne.

A lire également : Croissance et amélioration d’un arbre : comment s’y prendre ?

Pergola : différents types et avantages

La pergola est un équipement qui peut être installé sur une terrasse ou dans un jardin pour créer un espace ouvert, mais ombragé. Pour l’aménagement de votre extérieur, vous aurez la possibilité d’opter pour une pergola ou store banne. Vous devez alors opter pour l’équipement qui convient le plus à vos besoins essentiels.

Pour la pergola, vous aurez la possibilité de choisir entre différents modèles. Votre choix peut par exemple se tourner sur la pergola autoportée qui est un modèle indépendant. Cette pergola peut être installée à n’importe quel endroit de votre jardin. Vous pourrez aussi opter pour la pergola adossée dont la structure s’appuie contre l’une des façades de votre maison.

A lire en complément : Comment mettre en valeur son jardin ?

Trendy outdoor patio pergola. the sun’s rays pass through the metallic structure

La pergola adossée permet de créer une pièce supplémentaire à l’extérieur de l’habitation. Pour finir, il est important de savoir que la pergola est un équipement durable, stable et résistant. Elle apporte de l’élégance et du charme à votre extérieur tout en vous mettant à disposition un espace confortable.

Store banne : différents types et avantages

Le store banne est aussi une structure qui permet d’avoir un espace ombragé à l’extérieur d’un logement. Pour bénéficier des bienfaits d’un store banne, vous pourrez choisir entre les multiples modèles qui existent. Votre choix peut se porter sur le store banne monobloc, avec coffre ou à cassette.

Le store banne monobloc est un modèle basique qui s’installe dans les petits espaces. Ce store banne se présente sous la forme d’une toile enroulée autour d’un tube porteur. Le store banne avec coffre quant à lui est un équipement compact qui assure une protection optimale contre les rayons du soleil. La présence du coffre permet d’assurer l’efficacité et la propreté de la toile et du tube.

En ce qui concerne le dernier modèle, le store banne à cassette, il s’agit d’un équipement motorisé et peu encombrant qui assure la protection des utilisateurs contre certaines intempéries. Les avantages du store banne sont multiples.

Tout d’abord, le store banne possède une structure légère et moderne, ce qui permet de le manier sans difficulté. Aussi, cet équipement est très simple à installer et assure une protection discrète contre le soleil et les rayons ultraviolets.

Partager.