Quel carrelage extérieur choisir pour sa maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’extérieur d’une maison est la zone la plus visible, celle qui vous différencie des autres habitations. Le choix du carrelage pour l’extérieur est donc un élément clé. Avec le carrelage intérieur pour le sol, le style de la maison est choisi, tandis que les carrelages extérieurs montrent la personnalité de leurs propriétaires.

Carrelages d’extérieur : faites de votre maison un lieu de vie élégant

Le sol d’une maison doit généralement faire la différence. Alors, pour l’espace extérieur (balcon, terrasse, jardin ou espace piscine), le carrelage antidérapant est votre meilleur allié.

A voir aussi : Comment bien se servir des garde-corps ?

De nos jours, le monde est entouré de technologies avancées, le lien entre l’homme et la nature suscite un intérêt accru. Les carreaux d’extérieur à l’aspect plus naturel (dalles d’extérieur aspect bois, dalles antidérapantes, dalles rustiques…), combinés à la lumière du jour et à la verdure des extérieurs, offrent ce lien si nécessaire avec la nature.

Pour cette raison, dans le large catalogue de carreaux sur monjolisol.fr/carrelage-exterieur-imitation-bois, vous trouverez de multiples modèles élégants. Vous pouvez vous référer dessus pour donner une touche naturelle à vos sols et créer cette atmosphère que vous souhaitez tant.

A lire aussi : Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les cheveux ?

Si, par nécessité, vous recherchez un petit carreau pour colmater les irrégularités, vous pouvez également trouver des carreaux pour les sols surélevés. En revanche, si ce n’est pas votre problème, et que vous disposez d’espace, les carreaux de grand format vous aideront à donner une plus grande impression d’espace à votre terrasse.

Les différents choix de carrelage extérieur

Lorsqu’il s’agit de choisir le carrelage extérieur idéal, vous devrez choisir entre plusieurs options qui, dans les grandes lignes, sont les suivantes :

  • Grès extrudé
  • Grès normal ou grès à pâte rouge
  • Grès cérame émaillé
  • Carreaux en porcelaine technique

Dans le cas des carreaux d’extérieur, la porcelaine est généralement la meilleure option, car elle est très résistante et durable.

Comment choisir le meilleur carrelage pour l’extérieur de la maison

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur carrelage pour l’extérieur de votre maison, il est préférable de faire appel à un professionnel. Ils sont en mesure de recommander le type de carrelage qui résistera le mieux aux températures extrêmes par exemple. Mais aussi à la détérioration du temps qui peut être causée par une exposition prolongée au soleil.

Le carrelage, comme le reste des éléments décoratifs ou des meubles qui composent l’espace extérieur de votre maison, doit être en accord avec le style ou les couleurs qui prédominent à l’intérieur de la maison. Car, bien qu’ils ne soient pas visibles de l’intérieur, ils font partie de l’atmosphère de la maison elle-même et la rendent plus accueillante pour tous. Lorsque vous achetez le carrelage recommandé par le professionnel, demandez également des conseils sur la façon de le poser afin d’obtenir le motif que vous souhaitez. En plus, achetez des carreaux supplémentaires afin de pouvoir les remplacer correctement au cas où l’un d’entre eux se casserait ou se détériorerait au fil des ans. En fin de compte, cela reviendra moins cher que de tous les remplacer à nouveau, si le reste des carreaux est encore en bon état.

Ces dernières années, de nombreux clients ont cherché à obtenir des carreaux intérieurs exactement identiques aux carreaux extérieurs, afin d’obtenir une homogénéité et une uniformité esthétiques. De cette façon, avec l’aide du carrelage, un seul espace global est mis en relief : votre maison.

Partager.