Quels matériels pour les travaux de jardin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous souhaitez vous lancer dans les activités de jardinage, il est recommandé d’avoir en votre possession des matériels dédiés. En réalité, afin d’obtenir les résultats escomptés, il suffit juste de disposer d’un outillage complet de jardin. En d’autres termes, à chaque phase de transformation d’un espace vert, il est important de s’armer des outils appropriés.

Fourche

La fourche est un outil possédant 3 ou 4 dents longues et fines, séparées avec des bouts pointilleux. Vous en aurez besoin pour soulever et vous débarrasser des déchets à l’image des feuilles mortes, de la paille ou du foin… Disponible dans votre magasin de Bricolage, elle est accompagnée d’un long manche vous permettant de travailler votre jardin sans vous courber.

A lire également : Comment faire pourrir des feuilles ?

Bêche

La bêche est le matériel le plus adéquat pour se livrer au binage sur le pied des plantes et ameublir la terre. Lorsque vous souhaitez émietter et retourner une parcelle de terre, cet outil est idéal pour ce genre de tâche.

matériels pour les travaux de jardin

A voir aussi : Cet été, vous aurez le meilleur jardin !

Serfouette

Aussi appelée houette ou rayonnoir, la serfouette est le matériel le plus efficace pour creuser, griffer, aérer et biner la terre. Elle comprend une lame en pointe et deux dents pointues en U qui rendent plus aisé le buttage des plantes. Retenez donc qu’avec celle-ci, vous n’éprouverez plus de difficultés à creuser des trous de plantation.

Mini-pelle

La mini-pelle est le matériel parfait pour le paysagisme et elle est idéale pour les travails réduits. En effet, c’est une machine dotée d’une double fonction de déport réduit « SV » et déport arrière nul « ViO ». Cela serait donc un avantage pour vous si vous vous servez de cette micro-pelle pour accomplir les travaux impossibles avec d’autres machines.

Pioche

La pioche est souvent utilisée pour les travaux d’extraction des mines ou de terrassement. Avant, cet outil occupait la double fonction de râteau et de pelle. Il vous est en effet possible de vous en servir pour nettoyer le sol, remonter les murets de la terre ou encore désherber.

Partager.