3 critères à prendre en compte avant l’acquisition d’une pergola

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Acquérir une pergola va vous offrir des moments agréables en famille, mais son choix ne se fait pas à la légère. Afin de ne pas vous tromper, il est important de prendre en considération différents critères comme ceux détaillés dans cet article. Décryptage.

Choisissez le type de pergola qui convient à votre maison

Pour le jardin de votre maison, il existe 3 types de pergolas que voici :

A lire également : Quel engrais naturel pour fraisiers ?

  • la pergola adossée : fixée directement au mur de votre habitation, elle est parfaite pour les terrasses. De plus, elle est moins encombrante et moins chère ;
  • la pergola autoportante : fixée dans le sol à l’aide de 4 poteaux, elle est indépendante. Elle offre un endroit intime n’importe où dans votre jardin ;
  • la pergola démontable : elle permet d’abriter une terrasse occasionnellement du fait de la rapidité de son montage et de son démontage. Bien que pratique et pas chère, elle est peu esthétique.

Après avoir choisi le type qui vous convient et si vous souhaitez une pergola en bois, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels dans ce domaine.

Optez pour une pergola aux bonnes dimensions

Afin de pouvoir profiter pleinement du salon de jardin que vous souhaitez installer sous votre pergola, il est important de lui accorder un bon agencement. Pour cela, veillez à respecter une hauteur minimum de 2,20 m. Par contre, ne dépassez pas les 3 mètres de haut afin d’éviter de ne plus être protégé correctement contre le vent et la pluie. Pour plus de confort et si vous disposez de l’espace nécessaire, n’hésitez pas à surdimensionner votre pergola.

Lire également : Quelle colle pour mosaïque piscine ?

Adoptez la bonne toiture pour la pergola de votre maison

Concernant la toiture de votre pergola, il existe différentes possibilités, dont les 3 principales suivantes :

  • la couverture en toile : elle est la plus accessible et s’intègre parfaitement à la pergola. Ce type de couverture permet une bonne évacuation de l’eau ;
  • le toit vitré : très résistant et imperméable, il vous permet de profiter pleinement de la lumière du soleil ;
  • la couverture en polycarbonate alvéolaire : légère et relativement solide, elle peut être intégrée de filtres très efficaces contre les UV.

Peu importe la toiture choisie pour votre pergola, un entretien régulier est nécessaire pour qu’elle conserve toute sa splendeur. 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons