Comment aménager une terrasse de 20m2 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avoir une place à l’extérieur, même une petite, était votre rêve. Vous avez bougé, et c’est devenu réalité. Félicitations ! Pour vous, les barbecues entre amis, les heures d’oisiveté avec un bon livre pour profiter du soleil, des séances de jeu avec vos enfants en plein air… Oui, mais ici la réalité est un peu plus compliquée que prévu !

Vous avez rapidement remarqué que la mise en page devient un mystère si vous avez une très petite terrasse, mais elle est vraiment très petite. Tu veux y mettre beaucoup de choses, mais tu n’as pas assez de place. Vous vous rendez compte que dans un petit espace, chaque détail a sa signification , et la moindre erreur de mise en page ou de goût est considérée comme le nez au centre de la figure.

A lire en complément : Quel cyprès pousse le plus vite ?

Au lieu de vous parler de la façon de mettre en place une petite pièce, j’ai décidé de vous donner des conseils en suivant un cas spécifique Faites-le. Il s’agit de la disposition d’une petite terrasse, qui est réalisée par le blog américain thefreshexchange.com. J’ai apprécié cette performance parce que le rendu est très agréable, la mise en page est bien pensée et j’ai été séduit par le fait que la plupart des accessoires sont soit restaurés ou trouvés dans les quincailleries ou les décorations de consommation à des prix abordables. Cela change les photos de magazines, dans lesquels le plus petit objet décoratif d’un designer renommé coûte un bras !

Avec cette petite introduction, je vais immédiatement aux explications.

A lire également : Comment entretenir un bégonia ?

Développement d’une terrasse de 10m2  choisir

Avec une si petite surface (moins de 10 m²) , il est impossible de créer plusieurs pièces différentes, par exemple, un endroit avec une table à manger et une autre avec un canapé pour la détente. Nous devons prendre une décision.

Ici, nous sommes dans un salon, amical, où nous aimons nous asseoir pour discuter, prendre un café, lire un bon livre.

Néanmoins, la mise en page est intelligente, laissant un espace libre au milieu . Il suffit de déplacer la table basse pour créer une aire de jeux pour enfants, ou d’ajouter des chaises lorsque vous recevez des invités.

S’ asseoir

Même dans un petit espace, s’asseoir est une nécessité. N’allez-vous pas profiter du soleil pendant des heures en vous tenant debout ? Ici, le siège a été honoré parce qu’il a un grand canapé en bois en forme de L qui occupe les deux côtés de la disposition.

Dans le cas d’une petite gamme, la production de meubles individuels est un vrai plus bois a été choisi pour cette conclusion, il n’est pas par Chance. Ce matériau naturel et chaleureux s’adapte bien à l’esprit chaleureux de l’endroit. Mais c’est aussi un matériau qui peut être facilement traité. Cela permet de ne pas perdre d’espace pendant qu’une page de classe est amenée. Si le . Tout artisan peut couper, visser des planches en bois, etc.

Comme nous avons peu d’espace, nous devons tout optimiser. Ici, le siège du banc sert de boîte de rangement . Ils peuvent protéger les coussins, plaids, qui sont essentiels pour profiter de la nature le soir, mais aussi de petits outils de jardin, un sac de terre, etc.

cacher

Dans la ville et souvent à la campagne, le contraire est presque systématique.

Dans cette disposition, des panneaux en bois ajourés effet de luminosité ont été choisis pour créer de l’intimité. Je vois que vous vous offensez déjà parce qu’ils ne se cachent pas 100%. Oui, c’est vrai. On peut vous voir, mais nous ne voyons pas vraiment ce que vous faites sur votre terrasse. L’intimité est toujours reçu. Ces claustras ajourés fournissent un , tandis que les panneaux en bois massifs peuvent sembler oppressifs dans un si petit espace.

gardez la vue sur l’extérieur ouverteIl est également remarqué qu’un seul côté est caché. Rien n’a été ajouté à la banque, car il n’y a pas de vis. Voici un conseil à retenir : il ne sert à rien de se cacher si vous ne vous voyez pas ! Ne partitionnez pas systématiquement. Demandez-vous s’il y a un besoin et . Cela donne toujours un effet de taille !

Personnaliser

Puisque la plupart de la disposition est faite avec le siège et la visière, il est temps de regarder les accessoires. Vous devez bien les choisir, car ils ajouteront de la personnalité à votre mise en page .

Ici, le choix a été fait de rester sur des couleurs sobres . Si vous voulez une touche de peinture, cela est également possible, mais il est épargnant, une à deux couleurs vives. Si vous pariez plus, vous pouvez vous retrouver avec un style arlequin qui est déroutant ou même agressif à l’œil.

Sur cette terrasse, il y a une grande variété de matériaux, de textures et de motifs, mais puisque les couleurs sont discrètes, il ne sera pas surchargé. Tables, chandeliers, lanternes et pots en métal, terre cuite, béton, céramique prennent vie dans cet endroit dans un esprit de détente.

L’ utilisation du tapis est très intéressante. Il aide à adoucir la présence de bois et en même temps augmenter le côté chaud de l’endroit. C’est aussi le cas de la guirlande sur les panneaux en bois, qui la décorera avec leur charme agréablement obsolète.

Plantation

Les plantes sont essentielles pour donner de la verdure et de la fraîcheur à tout développement qui se respecte .

Nous avons un bon équilibre, si vous êtes sur un petit chambre, l’utilisation de grandes plantes est problématique, parce que si elles sont grandes, elles sont souvent larges et prennent trop de place. Cependant, l’utilisation de petites plantes devant ces grands panneaux de bois aurait donné l’impression de disproportions. En outre, l’idée de soulever certains d’entre eux grâce à une sorte de banc est parfaite.

Ici ! Vous avez beaucoup de conseils et d’exemples que vous pouvez copier pour votre propre terrasse. Pensez à quel point vous êtes utile pour cette pièce. De cette façon, vous pouvez choisir ou créer les bons meubles, cacher seulement les côtés avec une vis, bien choisir vos accessoires, ils ont besoin de refléter votre personnalité et votre style, que vous voulez donner à cet endroit et éventuellement planter et en même temps créer un équilibre. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Partager.