De l’ail d’ornement pour les massifs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Silhouettes graphiques, on ne pense pas toujours à l’ail d’ornement pour fleurir nos massifs, balcons et autres terrasses. Selon leur variété, l’ail d’ornement présente des ombrelles de fleurs étoilées, de forme sphérique ou plate. Elles se déclinent en mauve, violet, rose, bleu ou jaune. Leur haute tige leur donne une belle prestance. Vous pourrez alors trouver quelques astuces sur le site https://mestulipes.fr/categorie-produit/nos-alliums/.

En pleine terre ou en pot

La plantation des bulbes se fait en automne de septembre à novembre. Ils tolèrent tous les types de sols à condition qu’ils soient parfaitement drainés. Plantez les bulbes en plein soleil. Groupez-les pour créer un décor aérien de sphères colorées. Vous pourrez les associer à des rosiers, des lavandes, des graminées, des iris. On peut aussi cultiver les alliums en pot. La floraison a lieu de mai à septembre selon les espèces et elle dure environ trois semaines. Sachez que toutes les fleurs d’ail sont comestibles. N’hésitez pas à en parsemer sur vos plats et vos salades. Les plants d’alliums sont très appréciés et très faciles à cultiver.

A découvrir également : Quand planter votre rosier et obtenir de belles roses

Incontournables en jardin contemporains

On aime ces fleurs spectaculaires aux tiges hautes. De couleurs diverses, elles sont au jardin de véritables ombrelles décoratives et agréables à l’œil. Installez les alliums à l’abri du vent afin de préserver leur tige surtout pour les variétés les plus hautes. Bien installées, les alliums refleuriront durant de nombreuses années. Il existe plus de 700 variétés d’alliums. Les espèces à grandes fleurs feront merveille en arrière-plan des massifs vivaces. Les plus basses seront parfaites en bordure, en rocaille ou le long d’un mur ou plantées en pot. L’ail d’ornement est une plante vivace bien connue pour ses hampes florales très décoratives. De culture facile, l’ail d’ornement est idéal en massif, mais aussi en jardinière pour orner les balcons et les terrasses. L’ail d’ornement en version séchée est aussi très décoratif.

A découvrir également : Quelles fleurs que vous devez planter au printemps ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons