Faut-il acheter une tronçonneuse de marque Husqvarna ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une tronçonneuse est l’outil par excellence pour élaguer, tailler, couper des arbres ou couper du bois de chauffage. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer une tronçonneuse électrique, à fil ou à batterie, ou une tronçonneuse thermique. Cependant, avec la multitude de modèles et de marques existants, il est souvent délicat de faire un choix. Nous vous expliquerons dans cet article pourquoi il est préférable d’acheter une tronçonneuse Husqvarna. Nous vous montrerons également ce qui la rend meilleure que la concurrence afin que vous puissiez choisir la tronçonneuse qui répond le mieux à vos besoins.

Les autres marques

Le secteur des tronçonneuses est très étendu en termes de gammes et de marques. Plusieurs entreprises sont spécialisées dans différents types de tronçonneuses ; qu’il s’agisse des modèles thermiques ou électriques, de l’entrée de gamme au haut de gamme. Par exemple, vous pouvez regarder du côté des marques telles qu’Oregon, Black & Decker et GT Garden, pour n’en citer que quelques-unes.

Lire également : Quel broyeur à végétaux choisir ?

Lorsqu’il est question de tronçonneuses et d’outils en général, impossible de ne pas mentionner cette marque américaine. Fondée en 1910, elle n’a jamais cessé d’innover. Black & Decker est particulièrement connue pour ses tronçonneuses électriques avec ou sans fil. Un grand nombre de produits de cette marque disposent d’une autonomie suffisante pour effectuer les tâches d’entretien du jardin sur une base régulière.

Quant à la marque française GT Garden, elle importe des tronçonneuses fabriquées en Asie et les propose à des prix très compétitifs. La gamme de tronçonneuses GT Garden n’est pas très large et se limite principalement à un modèle de chaque machine. La qualité de ces machines n’est évidemment pas à la hauteur de celle des modèles haut de gamme. Malgré tout, vous ne trouverez pas de meilleur prix. Si vous ne privilégiez pas le confort, vous y trouverez une machine durable à un prix avantageux.

A lire aussi : Entretien de la pelouse : quels outils utiliser ?

Oregon propose des tronçonneuses de bonne qualité. Malgré sa gamme de produits plutôt limitée, cette enseigne fournit des outils puissants. Elle propose ainsi quelques modèles dans la catégorie des tronçonneuses et élagueuses électriques. Cependant, elle fait partie des principaux distributeurs et fournisseurs de guides de chaîne dans le domaine des équipements forestiers.

Les avantages de la marque Husqvarna

Husqvarna, le géant Suédois, multiplie ses prouesses depuis sa création en 1689. Fortes de cette expertise mondialement reconnue, les tronçonneuses de la marque sont adaptées à une large gamme de travaux d’abattage, d’élagage et de taille pour les particuliers et les professionnels. Ceux qui ont besoin de faire des coupes larges et difficiles seront satisfaits de la puissance des modèles de tronçonneuses Husqvarna. Les modèles de cette marque offrent bien plus que de la puissance. Il existe un site spécialisé avec des conseils et des comparatifs pour acheter une tronçonneuse Husqvarna.

La technologie X-Torq garantit une réduction des émissions polluantes et donc le respect des normes environnementales. Il offre également un niveau élevé de confort d’utilisation. La conception ergonomique du moteur à deux temps permet un déverrouillage rapide et des niveaux d’huile visibles. La consommation de carburant et l’usure du filtre à air sont ainsi réduites et la durée de vie du moteur est renforcée.

La tronçonneuse est également pourvue d’un système de nettoyage de l’air par centrifugation qui élimine les débris avant qu’ils n’atteignent le filtre à air. La technologie Auto-Tune règle électroniquement le carburateur pour offrir des prestations exceptionnelles en toutes circonstances.

Opter pour une tronçonneuse Husqvarna, c’est investir dans un produit de qualité qui durera de nombreuses années, pourvu que vous en preniez soin convenablement.

Les gammes de tronçonneuses Husqvarna

En matière de tronçonneuses, Husqvarna propose une large palette de produits. Vous trouverez toutes les gammes : grand public, polyvalente et professionnelle. La plupart de ces tronçonneuses sont dotées des dernières inventions de la marque Husqvarna pour vous offrir des résultats impressionnants.

Pour les produits grand public, la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est en tête de liste. Elle est parfaite pour couper du bois, élaguer et tous types d’autres travaux. Cette tronçonneuse est puissante, robuste et offre une sûreté maximale. Elle présente le meilleur rapport qualité-prix, la rendant accessible à tous. Cependant, vous pourriez envisager de choisir la tronçonneuse thermique Husqvarna 135 Mark II. Elle est robuste, sûre, maniable et offre d’excellentes performances de coupe. En revanche, si vous préférez l’électrique, la tronçonneuse sans fil Husqvarna 120i vous plaira.

Vous êtes à la recherche d’une tronçonneuse polyvalente pour une utilisation courante et intensive ? Husqvarna propose une gamme de tronçonneuses polyvalentes de haute qualité. De la 418 EL à la 445 de 55,5 cm3, en passant par les 420, 340, 435 E et 440 E, les tronçonneuses polyvalentes de Husqvarna combinent performance et sécurité.

Pour les professionnels et les travaux lourds, il existe d’autres tronçonneuses proposées par Husqvarna et réservées à un usage professionnel. Des outils de travail résistants, solides et fiables, aux performances élevées. Leur conception compacte et leur poids étonnamment léger, ainsi que les nombreuses fonctionnalités qu’ils offrent, rendront votre travail plus facile et plus efficace. De la version 535 iXP à la 572XPG en passant par la 545 Mark II et la 550XP Mark II. Et plus encore, elles sont toutes équipées de technologies de dernières générations pour répondre à vos besoins spécifiques.

Si vous cherchez des outils de qualité et que vous êtes prêts à y mettre le prix, vous trouverez sûrement la tronçonneuse qui vous convient chez Husqvarna.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons