Quelle profondeur pour une dalle de terrasse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A découvrir également : Où évacuer les gravats ?

Versez une dalle de béton pour votre deck en 8 étapes faciles !

La saison des grands travaux extérieurs approche, nous avons donc pensé vous donner nos conseils sur le coulage d’une dalle de béton pour votre terrasse. Si vous prévoyez de faire un tel projet bientôt, prenez quelques minutes pour lire ces étapes simples ! Tout d’abord, notez que notre béton de haute qualité fournit une excellente base solide pour tous les travaux de construction extérieure.

Voici 8 étapes pour vous aider à couler une dalle de béton pour votre deck :

Étape 1 :

Lire également : Où acheter gazon Barenbrug ?

Vous devez d’abord choisir l’emplacement de votre terrasse sur votre terrain. Lorsque vous l’avez choisi, décrivez la pièce avec des chaises et des cordes pour former les dimensions totales de votre terrasse.

Vous devez ensuite enlever la pelouse et faire un trou de 8 pouces de profondeur au minimum. Assurez-vous de toujours bien serrer la surface avec une dame mécanique que vous pouvez louer, puis vous devez mettre du gravier 0-3/4 sur cette surface. Pour obtenir un lit total de 4 pouces, vous devez faire deux couches de 2 pouces chacune, sans oublier de vapeur la surface entre chaque couche.

Étape 2 :

Faire une deuxième ligne de corde en dehors de la première, ne pas oublier de prendre en compte la largeur du coffrage et de l’attacher à partir de la surface de gravier. Une fois que les lignes sont au niveau, appuyez sur les piles le long des lignes.

Assurez-vous de bien les positionner dans les coins de la terrasse et de planifier 2 pieds entre chaque coin. Ensuite, lorsque vous installez une dalle de béton pour le pont, considérez une pente vers l’extérieur d’environ 1/8 à ¼ de pouce par pied pour éviter l’accumulation d’eau.

Étape 3 :

vous sont de retour pour construire le coffrage. Vous devriez laisser environ 4 pouces si la dalle de béton de votre pont est de 10 pieds x 10 pieds et d’au moins 6 pouces pour une plus grande surface.

Continuez votre travail en ayant des planches de 2 × 4 ou 2 × 6 droites. Poser chacune des planches contre les épingles. Clouez-les. Faites de même pour chaque point de collecte.

Effectuez cette étape en coupant les pinces au niveau du coffrage pour vous guider après le coulage du béton.

Étape 4 :

Pour s’assurer que la dalle de béton de votre plate-forme est solide, nous vous recommandons d’installer un treillis métallique dans le coffrage (ou fibre structurelle).

Assurez-vous que la grille est centrée avec des clips métalliques ou des briques, puis attachez la grille aux supports.

Étape 5 :

Il est temps de verser tout pour votre dalle de béton pour votre patio. Commencez dans un coin et faites dépôts de béton à côté de l’autre. Étalez-le avec une pelle, puis passez à travers le râteau métallique pour en sortir l’air.

Avec l’aide d’une autre personne, tenez une plaque 2×4 (plus grande que le coffrage) dans sa main et appuyez sur le coffrage. Chaque personne tient la planche et glisse contre le coffrage pour distribuer le béton.

Faites-le dans les deux sens. Puis lisser le béton avec la longue tige aplatie en se déplaçant d’avant en arrière. Une fine couche d’eau est formée sur le béton.

Étape 6 :

N’ attendez pas que le béton sèche pour la 6ème étape. Vous devez séparer rapidement le béton du coffrage en passant une truelle entre eux.

Exectez l’extrémité de la dalle de béton pour votre plate-forme en remplissant les bords avec une trancheuse

Étape 7 :

S’ il y a plus d’eau à la surface, alors vous devez vous aplatir à nouveau. Fixez un balai avec des poils durs pour brosser le béton en ligne droite, ou zigzag pour différents motifs de finition.

Répétez l’étape avec la trancheuse.

Étape 8 :

Enfin, couvrez la surface de la dalle de béton pour votre terrasse avec des panneaux en plastique. Donnez une pause au béton pendant au moins 48 heures afin qu’il soit complètement sec, puis retirez les planches du coffrage !

Et voici les 8 étapes faciles pour installer votre dalle de béton pour votre terrasse. Cependant, n’oubliez pas que la façon de verser une dalle de béton pour votre terrasse peut différer de celle décrite ci-dessus.

Nous vous recommandons de contacter un professionnel local pour confirmer que ces étapes s’appliquent à votre projet et à votre situation.

N’ oubliez pas que votre terrasse sera sur place pendant plusieurs années, mieux vous informer avant de le réaliser à votre Garantir la durabilité !

Bonne chance à tout le monde dans vos projets !

Besoin de béton et de vie dans la région de Québec ?

Voici la carte des secteurs qui sont utilisés par notre service de livraison Ofeton

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons