Citrouille d’Halloween : le tutoriel

Citrouille d’Halloween : le tutoriel

L’ automne est la saison de la récolte des citrouilles et autres courges. Les couleurs jaune-orange envahissent les jardins et c’est bon pour la fête d’Halloween ! Si vous avez la chance de cultiver des citrouilles dans votre jardin, vous serez en mesure de créer de nombreuses lanternes Jack O’ (comprendre les lanternes citrouilles). Sinon, ne paniquez pas, sachez que les citrouilles sont peu coûteuses et facilement trouvées sur le marché en cette saison. Et il est vrai que vous avez besoin d’un grand jardin pour ces courges qui nécessitent beaucoup d’espace ! Suivez ce tutoriel pour faire la citrouille d’Halloween la plus effrayante.

1) Comment creuser la citrouille d’Halloween ?

Tout d’abord, vous devez savoir comment choisir votre citrouille. Au jardin ou au marché, quoi qu’il en soit, c’est sa forme et sa couleur. Votre citrouille doit être de couleur orange et doit être de forme régulière (rond ou légèrement allongé vers le haut). Assurez-vous qu’il est grand pour que vous puissiez le vider sans trop d’ennuis.

A découvrir également : Albizia (ou arbre à soie) : comment l'entretenir ?

A lire en complément : Pourquoi choisir un salon de jardin en teck ?

Coupez d’abord le haut de la citrouille où la queue est afin de former un chapeau . Avoir un couteau tranchant avec une lame robuste, les fraises sont trop fragiles et peuvent se casser pendant la coupe. Cela doit toujours être réalisé par un adulte.

Lire également : Jardin : du gazon synthétique aussi vrai que nature

Lire également : Que dois je faire des orties dans mon jardin ?

Ensuite, prenez une grande cuillère (de préférence en métal) avec une poignée solide pour l’empêcher de se pencher pendant l’exercice et creuser l’Capture vidéo : Hervé Cuisine/YouTube intérieur de la citrouille. Sortez toute la chair jusqu’à ce qu’une grande cavité soit obtenue. Il ne devrait rester que la paroi épaisse de la peau de la citrouille.

2) Personnalisez votre citrouille d’HalloweenCapture vidéo : Hervé Cuisine/YouTube

Ne pas aller dans le découpage aveuglément et sans préparation ! C’est le risque d’obtenir une citrouille sans expression. Avoir un feutre et dessiner les motifs désirés, qui seront ensuite découpés. Place pourl’imagination et votrecréativité  ! Vous manquez l’inspiration ? Le web est plein d’exemples, de photos, d’idées farfeluses et de nombreuses autres sources d’inspiration pour faire la citrouille de vos rêves. Vous pouvez vous aider avec un pochoir.

Après avoir dessiné vos motifs, coupez avec un couteau tranchant (toujours avec une lame solide) la bouche, le nez, les yeux et les sourcils. Pour éviter de manquer votre motif, commencez toujours par planter votre couteau au centreCapture vidéo : Hervé Cuisine/YouTube de la figure que vous voulez couper. Développez la fenêtre pièce par pièce.

Lorsque le plus grand est fait, il y a de la place pour la finition. Votre citrouille doit être effrayant ! Après tout, c’est Halloween ! Détail des émotions des yeux, sourcils sourcils, dents pointues, etc.

Enfin, installez une bougie chauffe-plat dans le fond et au milieu de la cavité. La bougie doit être large et courte afin de ne pas brûler la courge. Assurez-vous de choisir une bougie qui brûle lentement pour éclairer votre jardin toute la nuit ! Inutile de dire qu’à titre de mesure de sécuritéCapture vidéo : Hervé Cuisine/YouTube , tout objet inflammable doit être enlevé.

En vidéo :

Source

Articles connexes :

Feuilles d’automne : 12 décorations bricolage bon marché

10 façons de cacher le tas de compost dans le jardin

Jardin japonais : 3 conseils pour faire votre littlecoinzen

Facebook

Newsletter

A propos


Bienvenue sur Jardindivert

Moi c’est Claudie. Jardindivert, c’est mon petit blog perso. Je suis paysagiste dans l’Orne et je partage ici astuces et conseils pour vos jardins.



Show Buttons
Hide Buttons